• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 281 5998 16747
1 mois 1 82 42
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 282 222 60
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 7 décembre 2007 17:30

    Tiens, c’est rare que j’approuve Zalka ! Effectivement, quand on réside pour un certains temps dans un pays étranger, on doit faire l’effort d’apprendre des rudiments de la langue du pays, que l’on soit ingénieur, ouvrier ou rentier de la City.

    Et là, les anglophones se rendent compte à quel point un tel apprentissage est exigeant, difficile ! Honte aux mairies qui leur fournissent des services spécialisés, ou financent même des stages pour que les médecins révisent leur anglais, toutes choses qu’elles ne faisaient pas pour d’autres ethnies...



  • Krokodilo Krokodilo 7 décembre 2007 17:14

    Trop tard, je l’ai eu en première langue et je l’utilise avec la plupart des touristes, la vie est dure ! mais les choses évoluent : si pour moi, mes parents l’ont choisie, pour mon fils personne n’a demandé mon avis : tu seras anglophone mon fils ! Nous sommes passés du choix à la coercition, c’est la démocratie en marche (forcée)...



  • Krokodilo Krokodilo 7 décembre 2007 16:24

    Bien sûr que si on impose les langues par la force - et le pognon : le français s’est imposé assez brutalement aux langue srégionales (triste mais je reconnais que c’est assez utile d’avoir une langue nationale). Sinon, pourquoi les grands pays dépenseraient-ils des fortunes dans des instituts dont le seul but est la diffusion et le soutien à leur langue : British Council, Alliance française, Roussiki mir, Instituts Confucius, Instituts Goethe ? Pourquoi y a-t-il eu tant de pressions pour aboutir en douce à l’anglais obligatoire à l’école primaire ?

    Les langues sont en lutte territoriale les unes contre les autres, simple reflet de la nature tribale de notre espèce. Il est temps de réfléchir à ce problème de communication mondiale.



  • Krokodilo Krokodilo 7 décembre 2007 16:18

    Tall,

    Quel mépris et quelle manque de réflexion ! Le petit personnel, comme vous dites, est peut-être autant ou davantage polyglotte que vous s’il est immigré ! En outre, vous pouvez atteindre les sommets dans des tas de disciplines sans connaître un seul mot d’anglais (excepté coca-cola à cause de la caféine !), par exemple la médaille Fields en mathématiques, ou un prix Nobel de physique- chimie, et la musique, la peinture, l’architecture, le sport ?

    Seul le lobby anglophone veut nous faire croire qu’on ne peut pas vivre sans anglais, car ils tremblent de voir monter l’espagnol, le chinois, le russe ou l’arabe, voire l’espéranto (récemment reconnu par Google) !

    Essayez de distinguer un peu l’info et l’intox. L’anglais est utile à une fraction de certains métiers. Et même chez les ingénieurs : quand nos cosmonautes sont allés en Russie pour participer à leur programme de navette, on ne leur a pas dit « Ah vous parlez très bien anglais, super, relax les gars », non : on leur a demandé d’apprendre intensivement le russe, et de se taper l’énorme notice technique russe de la navette spatiale !



  • Krokodilo Krokodilo 7 décembre 2007 15:27

    Sans tomber dans le « c’était mieux aaavant », avant c’était simple, dans un gros village, il y avait une poste, les traisn alalient dans les régions reculées, les PTT donnaient des rensiegnemetns si on appelait les renseignements. Maintenant...

    Et s’il falalit probablement une réforme judiciaire, rappelons-nous que lorsqu’une indispensable et courageuse réforme avait été proposée par une commission parlementaire (à laquelle participait Montebourg, ou qu’il présidait, me souviens plus), réforme utile aux citoyens ET aux entreprises, elle a été sabordée ou émasculée par les aigrefins qui ont fait des fortunes inouïes : je veux parler des tribunaux de commerce. Ca va un peu mieux maintenant, paraît-il. On n’avait pas entendu le Medef sur ce coup-là qui concernait pourtant le sort des entreprises qui avaient raté leur coup, mais pour démanteler le droit du travail dans un pays où nous avons quand même pas mal d’accidents du travail et de maladies professionnelles (l’amiante, les pesticides, les chantiers !), on ne les entend plus... réformer, oui, mais s’agit-il de réformer ou de déformer, de défaire ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv