• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3860 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 28 novembre 2023 12:15

    @Boogie_Five
    « Pourquoi détester l’islam ? » Parce que c’est une idéologie politique totalitaire qui prévoit la disparition de tout ce qui n’est pas islamique. En ce sens l’islam n’est pas très différent du marxisme ou du nazisme. Nous avons détesté ces deux idéologies avec raison. Bien sûr détester l’islam n’est pas détester les musulmans. Tous ne sont pas encore sur cette idéologie mais les Frères Musulmans s’y emploient avec zèle. Lisez le livre de Florence Bergeaud-Blackler, « le Frérisme et ses réseaux... »



  • Pascal L 27 novembre 2023 20:15

    @Boogie_Five
    Vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais cela ne fera pas exister Dieu ou pas. S’il est, c’est indépendamment de vous. Je ne peux m’empêcher de penser que si l’amour de de Dieu est autant rejeté dans notre société, c’est principalement parce que cet amour nous donne la liberté et en conséquence la responsabilité de nos actes. Nous préférons nous voir esclave de Dieu pour pouvoir nous pardonner nous-même nos actes les plus vils. C’est certainement la base du succès de l’islam et sans doute de l’athéisme. Pourtant, ce n’est pas compliqué, vous pouvez demander à Dieu. Il vous répondra quand vous pourrez entendre ses réponses.



  • Pascal L 27 novembre 2023 18:33

    @Doume65
    Il n’y a pas de spiritualité dans l’islam. La spiritualité du soufisme ou des marabouts sont des spiritualités animistes pré-chrétiennes importées dans l’islam pour combler un vide. Pour les sunnites, le sommet de la spiritualité consiste à réciter sans les comprendre les 99 noms d’Allah. En y regardant de plus près, ces noms d’Allah conviennent parfaitement à n’importe quel dictateur qui peut ainsi s’élever à moindres frais au niveau de Dieu. Obéir au calife est obéir à Dieu...



  • Pascal L 27 novembre 2023 18:26

    « ce n’est pas l’Occident qui est opposé à l’Islam, mais un christianisme hypocrite et mal assumé » Apparement, vous n’avez pas lu le Coran. Lisez également le livre de Florence Bergeaud-Blackler « Le frérisme et ses réseaux - l’enquête » pour comprendre la stratégie des Frères Musulmans en occident. Vous verrez que ce n’est pas l’occident qui est opposé à l’islam, mais l’islam qui est opposé à l’occident. De fait, l’islam est une idéologie politique totalitaire dont le but est la conquête du monde. De tout le monde. Ainsi le verbe tuer ou combattre jusqu’à tuer est présent 65 fois dans le Coran dont une douzaine de fois à l’impératif. Nous sommes loin du « tu ne tueras pas » de la Bible. Le Coran justifie le viol des esclaves que vous possédez, justifiant l’esclavage au passage. La sourate 8 est consacrée au partage du butin, donc du vol, qui est légal si 20% est donné à Allah, pardon à Muḥammad, pardon au calife. Les commandements contenus dans le Coran n’ont pour objectif que d’éviter la destruction de l’oumma, la société musulmane mais encourage une civilisation basée sur la prédation. La peur de l’enfer y est présente en permanence, histoire d’inciter les musulmans au combat contre les non-musulmans. Bien sûr, beaucoup de musulmans ne sont pas encore sur cette perspective, mais c’est parce qu’ils n’ont pas lu le Coran. Combien de fois ai-je entendu que tel ou tel verset, sur le meurtre, l’esclavage ou le viol ne sont pas dans le Coran. et pourtant ces versets sont bien présents, ils n’ont juste pas été lus. Les Frères musulmans leur apprennent comment devenir de meilleurs musulmans en leur montrant ces versets.

    Si vous cherchez une spiritualité, je vous invite à rencontrer Jésus par vous même. Vous comprendrez alors ce que l’amour de Dieu veut dire. Peut-être, ce n’est pas ce que vous cherchez si vous refusez que cet amour s’étende à ceux qui vous ont fait du mal. Dans ce cas, je ne peux rien pour vous car je ne connais qu’un seul Dieu et il est amour inconditionnel. Pour rencontrer Jésus, il nous faut accepter de se laisser aimer quelque puissent en être les conséquences. Accepter le salut offert par Jésus est toujours un choix personnel.



  • Pascal L 20 novembre 2023 11:57

    Nous avons affaires à deux idéologies politiques totalitaires qui se nourrissent des hérésies judéo-chrétiennes. Il ne peut y avoir d’autre solution que l’anéantissement total de l’un et de l’autre.

    Aucun retour à une situation préexistante n’est possible. Du fait de l’immigration, les Palestiniens ne sont plus les populations qui préexistaient à la création d’Israël. Les juifs qui se sont installés ne sont pas plus descendant d’Abraham que vous et moi (et pas moins non plus) et n’ont plus d’autre domicile où aller. Il faudrait un abandon total des idéologies et cela me parait impossible.

    L’islam tout entier est une idéologie créé par les califes pour disposer des armées nécessaire à la conquête du monde à partir de l’hérésie Nazaréenne. 

    Le sionisme juif est une hérésie du judaïsme des Talmud qui prévoient pourtant expressément le non retour en israël et le judaïsme des Talmud est une hérésie du judaïsme du premier siècle.

    A cela s’ajoute une troisième idéologie, le sionisme chrétien, issus des Eglises Evangéliques du Bible Belt américain et qui ont l’écoute de Trump. Cette idéologie soutien financièrement et logistiquement le sionisme juif.

    Ces trois idéologies ont un point commun : l’avènement de la fin du monde qui ne sera possible que lorsque l’objectif sera atteint et donc la destruction des ennemis. Chacun soutient donc une logique de guerre et de destruction en s’accrochant à ses mensonges.

    La vérité n’a jamais bonne presse. Je sais par expérience qu’il est impossible de convaincre une personne qu’elle suit un mensonge pour la ramener vers la vérité. Chacun se protège en mettant en place un mur d’excuses plus mensongères les unes que les autres.

    La fin de la guerre en Byzance et la Perse n’a été possible que lorsqu’ils ont été tellement faibles qu’un troisième larron en a profité : l’empire islamique.

    Alors quelle solutions ? Mettre les Musulmans sur la Lune et les juifs sur Mars ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv