• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3860 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 16 novembre 2023 13:08

    @VDob
    justement, leur haine est alimenté par le fait qu’il s’estiment au moins aussi, voire plus, élus que le juifs, L’orgueil est à l’origine de toutes les guerres. Saint Augustin disait que l’enfer est le paradis des orgueilleux...



  • Pascal L 16 novembre 2023 13:03

    @Lynwec

    Le Jardin des vertueux (Ryad as-Salihin) de l’Imâm Mohieddîne Annawawî

    631-676. C’est un recueil des paroles de Muḥammad réputées authentiques. Autant que je sache, ce texte est toujours valide pour les musulmans.

    https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-jardindesvertueux_Kechrid.pdf


    1820. Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu a dit : L’heure ne se lèvera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs, au point que le Juif se cachera derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront alors : « O Musulman ! Voici derrière moi un Juif, viens le tuer », sauf un arbre épineux de Jérusalem nommé « gharqad ». C’est en effet un arbre appartenant aux Juifs ». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)


    C’est votre interprétation de la loi Fabius-Gayssot qui est à géométrie variable. Vous faites un procès d’intention en affirmant qu’elle ne sera pas appliqué. Commencez donc par porter plainte et nous liront les attendus du procès... Je ne sais si les Musulmans ont inspiré le moustachu autrichien, mais au moins, le programme est bien le même et les musulmans ont l’antériorité et continuent de porter ce texte.



  • Pascal L 16 novembre 2023 12:50

    @njama
    Les victimes de Gaza ne sont-elles pas aussi les victimes collatérales de l’antisémitisme de l’islam ? 
    Jésus peut faire des miracles lorsque cela lui est demandé et lorsqu’il sait que ces miracles vont conduire vers le salut qu’il a enseigné. Il me semble que ces deux conditions ne sont pas remplies.

    Tout l’enseignement de Jésus est tourné vers le salut. A quoi lui servirait-il d’aider des personnes qui refuseront son salut ? Il ne veut pas le mal, mais il sait l’utiliser pour la conversion des âmes. C’est lorsque tout va mal que nous nous tournons vers lui.

    Jésus n’a jamais condamné personne et cette leçon vaut bien pour les Palestiniens. Il a demandé d’aimer nos ennemis et la solution du problème passe par là. Le pape ne peut donc pas venir pour condamner, mais seulement pour pardonner. Je crains que sa parole ne soit pas entendue à Gaza. Vous êtes seul responsable de vos actes et vous pouvez demander pardon jusqu’à la dernière seconde de votre vie ; après, il sera trop tard.

    Quand à revenir à l’état pré-1948, ce n’est plus possible. C’est la même chose que de demander aux Romains de réparer la destruction du Temple en 70 et le rétablissement des juifs dans leurs propriétés. Les populations ont changé et les fils ne sont pas responsables des pères. Il y a des guerres partout dans le monde et les populations qui restent s’adaptent. Les anciens propriétaires sont morts pour la plupart. Qui parmi les Palestiniens étaient déjà présent en 1948 ? Même en temps de paix, les successeurs doivent payer les droits du succession et cela peut être confiscatoire.



  • Pascal L 16 novembre 2023 12:16

    @Gollum
    Ce message est une réponse à notre ami Gollum



  • Pascal L 16 novembre 2023 12:14

    Léon XIII parle de vous : « mais encore à ne pas souffrir qu’elle soit troublée en aucune de ses parties par ceux qu’excite une audace impie et qui attaquent ouvertement l’Ecriture Sainte ». Avec une telle notoriété, Vous devriez proposer vos compétences à l’Institut Catholique de Paris ou au séminaire d’Issy-les-Moulineaux. Si vous êtes si sûr de détenir la Vérité, ils devraient vous prendre. Ecrivez des livres pour enseigner la vérité... Je suppose que vous avez des faits irréfutables pour soutenir votre position.

    Ce n’est pas la vérité que vous cherchez mais vous avez décidé à priori de que la vérité doit être. J’imagine que vous avez trop à perdre pour entendre toute information contradictoire avec votre système de croyances.

    Il me semble pas que vous ayez lu le document en entier, car il ne fait qu’enseigner ce que je répète constamment : La Bible est inspirée quand elle parle de Dieu et Léon XIII limite son argumentation aux prophètes, aux Psaumes et au Nouveau Testament. Nous ne pouvons donc pas conclure que le monde a été indubitablement créé en 6 jours. Si vraiment votre interprétation du texte était correcte, Léon XIII aurait du imposer aux chrétiens la circoncision et d’autres règles du Deutéronome liées à la société hébraïque. Il ne l’a pas fait, donc votre raisonnement est faux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv