@charlyposte Il y a un vrai problème de traduction avec le mot hourri. Selon l’origine de ce mot, il peut tout autant signifier les vierges que des raisins blancs, bien blanc et bien rond, à la peau transparente. Des vierges à la peau transparente, cela le fait déjà moins. Hourri signifie « vierge » lorsque le verset est d’origine syro-araméenne et « raisin blanc » lorsque le verset est d’origine perse. Le problème, c’est que les descriptions du paradis islamique ressemblent furieusement au paradis zoroastrien...
@Gollum Jésus lui fit cette réponse : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. ». (Luc 4, 12) C’est la réponse de Jésus à Satan lors des tentations au désert et c’est aussi ma réponse. De toutes façons, même si je le faisais et que Jésus m’exauce, vous ne croiriez pas plus car c’est Satan qui vous inspire.
@hamia Ce n’est pas parce qu’un auteur l’écrit que c’est vrai. Muḥammad est un personnage principalement légendaire et la légende a été écrite par ʿAbd Al-Malik et ses successeurs. Il n’existe pratiquement aucun document contemporain et strictement aucun dans les 60 années qui ont suivi sa mort. Quand à ses conquêtes, il n’y a pas grand chose. La bataille de muta’a en 629 est une défaite relatée par le début de la sourate 30 lorsque l’on replace les voyelles dans l’ordre. C’est à cause des Nazaréens qu’il a lancé ses troupes à l’assaut de Jérusalem qui a été conquise par ses successeurs. Ce n’était pas difficile car les empires perses et byzantins étaient complètement épuisés par les guerres. Au point de vue spirituel, il enseignait le judéo-christianisme des Nazaréens et pas encore l’islam. Il avait une vision d’une fin du monde imminente qui permettrait le retour de Jésus à Jérusalem. Il était tellement sûr de cette fin du monde qu’il n’a pas pris la peine de créer une religion ou de laisser un testament. ʿAbd Al-Malik a pris acte que le retour de Jésus était impossible et il s’est présenté comme le « Lieutenant d’Allah » (Calife) qui allait établir lui-même le royaume de Dieu à la place de Jésus. Puisque Jésus n’était pas « fils de Dieu » pour les Musulmans, il a pu facilement prendre sa place dans l’imaginaire populaire. Le dôme du Rocher à Jérusalem marque cette rupture. Ce monument est entièrement à la gloire de ʿAbd Al-Malik, du moins les textes qui n’ont pas été réécrits suite aux tremblements de Terre. Ces textes nous montrent une foi judéo-chrétienne et pas musulmane.
@Spartacus Lequidam Nous ne savons absolument rien sur Muḥammad et son époque. Il s’agit d’une légende qui a été initiée 60 ans après sa mort par le calife omeyyade ʿAbd Al-Malik, véritable créateur de l’islam. Sachant que Muḥammad a été totalement oublié pendant 60 ans, tout ce qui a pu être dit sur sa vie est sujet à caution. Les historiens et les linguistes nous disent que l’islam est né en Pays Alaouite (entre la Turquie et le Liban) et que la Mecque a été créé plus tard encore à la fin du VIIIème ou au IXème siècle à l’époque des califes abbassides. Il fallait un lieu sans histoire (le lieu est totalement impropre à la vie) pour y transposer le pèlerinage à Jérusalem et rebaptiser les lieux selon les toponymes provenant de Jérusalem. Dans le Coran, tous les mots qui parlent du pèlerinage proviennent de l’Hébreu.
@sylvain « La religion qui est aujourd’hui, en pratique, la plus en conflit avec l’islam, c’est l’hindouisme » et pour cause. La conquête de l’Inde a été le pire génocide de l’histoire. Des dizaines de millions de morts. Plus que les deux moustachus qui ont enflammé le monde au siècle dernier. Dans le Coran, on peut toujours faire payer un impôts spécial aux chrétiens et aux juifs, mais toutes les autres religions sont considérées comme des polythéistes et doivent être exterminées.