Associer le Christ à la cause LGBT me paraît pour le moins osé. Je n’imagine pas un seul instant qu’il ait pu condamner un homosexuel, mais il s’est toujours démarqué de toutes les communautés. Il ne défend pas une cause, il aime et défend tous les hommes avec leurs particularités et différences et nous invite à faire de même.
Vous récusez tout contact avec les églises baptistes et évangéliques alors que si chacun se met à l’écoute du Christ, les chemins ne peuvent que converger.
Vous n’y pensez pas, nous ne sommes plus en démocratie.
La Vème répuplique a donné tous les pouvoirs au président, sans le moindre contre-pouvoir. Pendant 5 ans, il fait ce qu’il veut sans que nous ne puissions rien y faire. On peut donc écrire toutes les pétitions possibles, il n’en aura rien à faire. Il répétera qu’il est légitime parce qu’il a été régulièrement élu, même si ses décisions vont contre l’intérêt de ses électeurs…
De toute façon, s’il partait, nous n’avons personne à mettre à sa place. Le système actuel des partis fait qu’il n’est plus nécessaire d’écrire un programme pour se faire élire. Seule la personnalité du candidat compte, et là c’est un peu la course à la testostérone.
Parmi ses challengers, il y en a bien quelques uns qui font une analyse correcte de la situation, mais pour le programme proprement dit, je ne vois rien qui pourrait emporter l’adhésion d’une majorité de Français. Donc le président n’a aucun soucis à se faire pour le moment.
On sait depuis longtemps que la seule issue possible est une nouvelle crise grave. Ce n’est pas la bourse qui est mauvaise, ce sont les lois qui permettent de s’enrichir sans créer de richesse. Le salarié, en principe n’est payé que s’il a pu faire quelque chose pour son employeur. Dans la finance, une bonne partie des produits les plus rémunérateurs ne créent rien et il faut bien que les bénéfices soient tirés de quelque part.
Maintenant, les financiers ont toujours été très habiles pour faire durer les systèmes rémunérateurs, ils pensent toujours pouvoir en sortir assez tôt.
Donc la question est : quand ne pourront-ils plus tenir ce système ?
Le vol AH1005 n’a pas fait l’objet d’une enquête par le BEA. Il n’a donc pas fais l’objet d’un signalement par les contrôleurs et les pilotes de l’avion. J’en déduit que la situation, même si elle était inquiétante pour les passagers, n’a jamais été considérée comme mettant en cause la sécurité des passagers.
Il arrive souvent que les avions traversent des nuages d’orage en phase de décollage et d’atterrissage, les aéroports français sont en principe bien équipés pour évaluer les risques et peuvent très rapidement changer le sens d’utilisation de la piste.
Non, je ne reprends pas les thèses américaines, j’arrive à des conclusions similaires avec des éléments qui sont indiscutables sans utiliser leur discours.
Pour moi, l’affirmation des russes sur l’activité des radars ukrainiens est loin d’être prouvée et sera difficile à prouver, car il aurait fallu que les enregistrements soient fait par une source indépendante. On peut toujours sortir des enregistrements faits dans un autre contexte. De toute façon, si « les radars de ces stations missiles ont fonctionné à haute intensité au moment du crash » les rebelles en aurait profité pour bombarder ces positions, ce qui n’a pas été fait.
Par contre je vous rejoins sur l’absence des enregistrements au niveau de la tour pour estimer que l’Ukraine est coupable de quelque chose, mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils ont eux-même descendu cet avion et nous ne pouvons pas le prouver à ce stade.
Les enregistrements faits dans l’avion vont bientôt être disponibles et nous connaîtrons ce que l’Ukraine veut nous cacher, dont la raison du changement de trajectoire. La nature de l’explosif sera connu par les analyse sur les pièces de l’avion et cela nous donnera probablement le type de missile. Les Américains et les russes savent très bien d’où le missile est parti. Il suffira aux enquêteurs de corréler leurs informations avec les témoins civils de part et d’autre de la zone de combat et nous saurons la vérité.
Je suis prêt à parier que les américains où les russes avoueront leurs mensonges s’ils sont pris le doigt dans le pot de confiture. Ils ont trop à perdre et préféreront lâcher leurs protégés plutôt que de porter la responsabilité de cet accident.