• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3860 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 20 juillet 2014 18:14

    Il me tarde aussi que ça s’effondre, plus on attend et plus la sortie de crise sera violente.

    Mais je crains qu’ils arrivent encore à trouver une solution pour faire durer ce machin tant qu’il reste un peu de richesse à pomper dans les bas de laine.


  • Pascal L 19 juillet 2014 17:25

    Sur le passage au dessus et l’Est de l’Ukraine et non au dessus de la Crimée, les explications ont été données dans la presse et ne laisse pas de zones d’ombres :

    •  les organisations internationales aéronautiques ignoraient la présence de ces missiles, mais avaient déjà modifié deux fois les altitudes minimales de passage en raison des risques. Il semble que l’information n’ait pas circulé assez vite. Il est en tout cas courant que les avions survolent les zones de conflit.
    •  la Crimée est administrée aéronautiquement par deux pays simultanément (la Russie et l’Ukraine) ce qui ne peux poser que des problèmes lorsque les consignes de vols ne sont pas compatibles (chaque pays peut envoyer un avion sur une même trajectoire par exemple). Le transfert officiel d’un pays à l’autre peut être assez long du fait du nombre de contrôles associés.
    Pour les modifications de trajectoire, il peut y avoir de nombreuses raisons et se produisent régulièrement sur toutes les lignes aériennes. Dans ces circonstances particulières, il convient d’être méfiant. On peut supposer que la raison en est la coordination des vols entre les civils et les militaires. Dans de nombreux pays dont le notre, les militaires sont prioritaires et les civils doivent se déplacer. Il est envisageable que ce soit un scénario plus machiavélique où les militaires cherchaient plutôt à se cacher dans la trajectoire de l’avion civil et ont demandé le déplacement de la trajectoire.
    Dans le domaine de l’aviation civile, les réglements sont très contraignants et les organisations aéronautiques ont les moyens de faire plier Kiev. La vérité sera probablement connue un jour, car toutes les conversations entre le sol et l’appareil sont enregistrées à chaque bout.


  • Pascal L 19 juillet 2014 11:57

    Le moins que l’on puisse dire est que cette carte est complètement déséquilibrée. 3 régions mastodontes au Sud autour de 3 villes que l’on va dire chanceuses et des régions au Nord qui soit ne changent pas, soit sont regroupées au hasard sans cohérence géographique.

    Et tout cela n’est rien, car nous n’avons aucune idée des responsabilité des régions et de l’organisation qui va être mise en place. D’un point de vue méthodologique, le gouvernement a mis la charrue avant les bœufs, je lui souhaite bien du plaisir pour la suite.


  • Pascal L 18 juillet 2014 14:08

    Hum, pour les régions, je suis un peu dubitatif. Je n’arrive pas vraiment à comprendre qu’elle nouvelles responsabilités leur confier et je crains que ce soit l’occasion de supprimer l’échelon national.

    La région ne peut pas avoir une fonction législative, car les différences de lois d’une région à l’autre sont autant de freins à la libre circulation des personnes. Il y a aussi un risque de voir se créer des régions très riches autour des grandes villes du Sud au détriment de régions plus pauvres au Nord.
    Il me semble donc que la réflection sur les attributions de responsabilités doit précéder tout idée de redécoupage et je ne vois qu’un embryon de réflexion dans cet article.

    L’idée de ne pas embaucher de fonctionnaires est séduisante sur le papier, mais si nous voulons repenser le fonctionnement du domaine public, nous allons manquer de beaucoup de compétences alors que d’autres vont se retrouver inutilisées. Pour faire une telle réforme, il faut un vrai appel d’air qui attire des emplois en dehors de la fonction publique. La réforme économique doit précéder la réforme de l’Etat et là, nous avons un problème car tout est verrouillé par les traité internationaux que nous avons signés. Nous devons faire sauter le monopole de l’Euro et redonner aux états une capacité d’intervention monétaire, au moins partielle.
    Si nous le faisons pas, la réforme va passer au dessus de la volonté de l’Europe et des états. Les monnaies virtuelles sont un moyen de créer une économie parallèle.


  • Pascal L 18 juillet 2014 09:15

    Alors il y a trop de régions dans le projet gouvernemental. Il faut une seule région, de la mer du nord à la corse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv