• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3860 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 12 décembre 2023 15:24

    @sylvain
    Le pardon n’existe pas dans l’islam...
    Cette solution est efficace mais chrétienne.



  • Pascal L 10 décembre 2023 16:33

    @Fergus
    « Le hautbois se prête formidablement aux rêveries bucoliques et à l’introspection » Certes, mais Bach n’a pas connu cet instrument moderne, plus propice à la musique romantique qu’à la musique baroque. Le violon a également été profondément modifié depuis l’époque de Bach. Il est probable que si Bach avait connu les instruments que nous connaissons, il aurait composé autrement... L’instrument dicte l’interprétation de la musique qui peut être jouée dessus et guide le compositeur.



  • Pascal L 6 décembre 2023 19:37

    @Alain Malcolm
    vous non plus. En quoi votre parole est supérieure à la mienne ?



  • Pascal L 6 décembre 2023 19:36

    @Alain Malcolm
    Où est l’amour du Dieu chrétien dans ce Hadith ? J’y vois au contraire un dieu narcissique. L’orgueilleux est un des noms d’Allah alors que pour les chrétiens, l’orgueil conduit directement en enfer.
    J’ai étudié l’islam par les travaux des scientifiques (historiens, archéologues, linguistes, épigraphistes, philologues...) mais aussi de quelques exégètes musulmans et je n’y vois que les mensonges des califes et des centaines d’incohérences. Quel intérêt de suivre une religion basée sur le mensonge alors que je peux rencontrer Jésus qui me donne tout son amour. Cette rencontre est source infinie de joie et parce que je le rencontre, je sais qu’il est la vérité.
    Etes-vous si ignorant des religions pour faire de tels rapprochements ?

    «  Enfin si ce n’était pas inhérent au monothéisme » Dieu n’a que faire de vos considérations. Il EST et vous n’y pouvez rien.



  • Pascal L 6 décembre 2023 19:20

    @njama
    Dieu s’est révélé aux hommes depuis la plus haute antiquité mais l’homme a préféré écouter les esprits et les démons. Si nous regardons l’histoire des Hébreux, toutes les interventions de Dieu par les prophètes ont eu pour objet de préparer le peuple Hébreu à la venue de Jésus et malgré cela, les puissants ont préféré le mettre à mort pour blasphème. Sa résurrection sonne comme un déni de leurs idéologies. Beaucoup ont cherché à prouver que la résurrection n’a pas eu lieu, mais aucun n’y est arrivé et quelques-uns se sont converti au christianisme. Si vous arrivez à faire cette démonstration, vous serez célèbre. 
    Le don de Dieu n’est pas limité aux hébreux ou aux chrétiens. La tradition nous dit que pendant les deux jours entre sa mort et sa résurrection, Jésus serait descendu aux enfers pour chercher les hommes qui rejettent la haine et souhaitent l’amour de Dieu. De toutes façons, le salut annoncé est pour tous les hommes aptes à accepter l’amour de Dieu. Si vous faites le choix de l’amour après votre mort, vous serez sauvé quelque soit votre religion. Ceci dit, lorsque le choix de l’amour est fait au dernier moment, il peut y avoir quelques difficultés à entrer dans ce chemin qui est un chemin de pardon. Pardonner à ceux qui vous ont fait du mal et demander pardon à ceux à qui vous avez fait du mal. Jésus est venu nous préparer à ce salut pour que ce soit plus simple. Si vous n’avez jamais connu l’amour, vous aurez peut-être droit à une seconde chance, mais si vous avez toujours rejeté l’amour, cela pourrait être compliqué, voire impossible, d’obtenir le salut, mais cela reste votre choix. Dans sa grande bonté, Dieu a laissé de construire un lieu sans amour, l’enfer, pour tous ceux qui ne pourrons pas supporter une éternité dans l’amour. C’est l’orgueil qui est le plus grand frein au salut. Le paradis islamique ne garantit pas que votre voisin ne sera pas orgueilleux car s’il est mort sur le chemin d’Allah, le salut lui est offert sans condition. Surveillez bien le tapis sur lequel vous êtes étendu car il pourrait faire l’objet de convoitises et ce paradis là ressemble alors à l’enfer chrétien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv