@sirocco Vous avez cette chance de pouvoir faire des statistiques nationales rien qu’avec vos yeux. C’est un superpouvoir que vous devriez exploiter, cela ferait de vous un homme riche.
@Montdragon Plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde dont la plupart sont hétérosexuelles. Il est vrai qu’elles sont surtout en Afrique ce qui, compte tenu de votre degré d’empathie ne doit pas vous émouvoir plus que cela.
@anaphore Votre source c’est le site de ce cinglé de Soral, un antisémite pathologique plusieurs fois condamné. Bien évidemment l’affaire Palmade permet de réactiver le « grand complot pédosataniste » que nous servent les sites d’extrême-droite les plus azimutés depuis des années. C’est un grand classique, on peut citer pêle mèle « l’affaire du Coral » qui agite certains depuis plus de 40 ans, les délires de Poutine ou la mouvance Qanon. L’idée que ceux qui nous gouvernent sont des pédophiles est vieille comme Soral. Elle laisse de côté la réalité qui montre que 95% de ces actes sont le fait des parents ou de très proches.
@sirocco Biden est le seul président américain à se rendre dans un pays en guerre qui ne soit pas sous le contrôle de l’armée américaine. Il a fait le voyage en train de la Pologne à Kiev avec seulement une garde rapprochée. Il a fallu des mois de négociation pour imaginer cette visite concrètement. Qu’il ait passé 5 heures sans voir âme qui vive environné de centaines de militaires et sans doute d’un dispositif défensif impressionnant ne signifie pas que les ukrainiens veulent que cette guerre « s’arrête au plus tôt à n’importe quel prix ». Cela signifie simplement que lorsque le président de la première puissance mondiale se déplace dans un pays en guerre beaucoup de précautions sont prises. Il serait temps de ne plus prendre vos désirs pour des réalités. Les ukrainiens dans leur immense majorité ne veulent pas des russes chez eux.
@Jean Rébinaire Je suppose cher jean binaire que votre envolée lyrique stipule une victoire de Poutine pour que cela débouche sur « d’autres façons de concevoir le monde et les relations humaines ». Votre vision du futur ressemble furieusement au passé. Je vous la laisse bien volontiers.