@Lynwec Il était temps que vous veniez à la rescousse du compulsif de l’emoji. C’est d’autant plus méritoire que l’objet de votre réaction n’est pas « très passionnant en définitive ». Une telle abnégation force l’admiration.
@charlyposte Et vous suffisamment mal informé pour ne pas savoir que les russes sous Poutine sont aussi intervenus en Libye, qu’ils ont rasé Grozny et plus généralement la Tchétchénie, ils ont aussi un peu tapé dans la Géorgie, qu’ils ont détruit Alep et une bonne partie de la Syrie contrôlée par les opposants à Assad ce grand démocrate qui a massacré son peuple avec l’aide de son grand ami Vladimir. L’impérialisme russe n’est pas meilleur que toutes les autres formes de domination militaires dans l’histoire.
@charlyposte Trois lignes suffisent à votre bonheur, la vérité n’a rien à voir avec cela. Vous êtes ce type au bout du comptoir qui commente tout en prenant le contrepied de l’opinion majoritaire parce qu’il trouve que cela lui donne un air malin. Chez vous, c’est juste une posture qui peut fonctionner parfois mais qui ne tient pas la route sur le long terme. Avec vos presque 13000 commentaires il y a longtemps que vous avez étalé les limites de ce système de communication. Vous apparaissez partout mais n’imprimez nulle part car soit vous bêlez avec le troupeau des opposants, soit vous ironisez, vous n’argumentez jamais sérieusement car vous n’aimez pas vous fatiguer. Vous préférez juste les joutes verbales à une réplique. J’avais un oncle qui fonctionnait comme vous. Il était parfois drôle mais le plus souvent chiant.
@charlyposte Fidèle à vos habitudes vous dégainez rapidement mais le jet est court (rarement plus de trois lignes), soit pour faire de l’ironie de comptoir, soit pour noyer le poisson. C’est le cas ici avec une noyade de poiscaille classique sur le thème de : « mais enfin, les occidentaux sont tellement méchants de tout temps ! » Le tout décoré d’emoji comme un cahier de vacances.
Attaquer un pays souverain sans qu’il vous menace, n’est-ce pas une ligne rouge ?
Bombarder des objectifs civils pour affaiblir les populations, ligne rouge ?
Perpétrer des crimes de guerre constatés par des instances internationales, LR ?
Annexer illégalement des portions entières de territoire ukrainien malgré la réprobation internationale, LR ?
Côté russe ce n’est plus une ligne rouge, c’est une carte routière de lignes rouges qui ont été dépassées depuis un an.
Aujourd’hui les choses sont claires : il y a des alliés qui soutiennent militairement l’effort de l’Ukraine pour résister à l’invasion russe et il y a une Russie isolée qui achète des armes à l’Iran, la Corée du Nord et peut-être quelques autres en douce.
Poutine s’est embarqué dans une catastrophe, complètement aveuglé par ses préjugés idéologiques. Son pays va malheureusement le payer cher pour très longtemps.