https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Renaud Bouchard - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Renaud Bouchard

Renaud Bouchard

Juriste - Géopoliticien - Economiste (CEMI-EHESS) - Français et Européen -Passionné par les relations internationales et la diplomatie de crise, l'action politique et citoyenne. J'ai la volonté de rencontrer, réunir et fédérer les énergies pour un engagement et une renaissance politique nouvelles de la France et de l'Europe à l'occasion des prochaines échéances électorales.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/09/2006
  • Modérateur depuis le 16/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 318 4475 17287
1 mois 1 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1037 1037 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 janvier 2025 16:12

    @Eric F
    Et l’on ne mesure pas encore l’ineptie et la catastrophe que représentent la doxa du délire climatique et de la course à la décarbonisation avec des décisions politiques dramatiques qui nous privent d’énergie fossile (pétrole et gaz)
    - le premier grand basculement ayant eu lieu avec les deux chocs pétroliers de 1974 auxquels l’Europe n’a eu ni le courage ni la volonté de réagir ;
    - le deuxième basculement avec les « sanctions destinées à mettre à genoux l’économie de la Russie » et qui nous privent désormais d’un approvisionnement continental au bénéfice des USA ;
    -le troisième basculement avec le choix de l’inféodation complète au dirigisme de l’UE et à ses choix industriels et énergétiques qui nous conduisent à la ruine accélérée, qu’il s’agisse du marché de l’électricité, du choix de l’électrique au détriment du thermique pour l’industrie automobile (un échec patent qui signifie à court terme la disparition de toute cette industrie au bénéfice d’une Asie et d’une Amérique qui aura su éviter cette impasse), ou encore de l’atome dont l’avantage qu’il nous procurait a été volontairement écarté.

    L’hydrogène et le Diesel (dont la technicité est absolue, comme le fut la vapeur dans les années 1960) devraient immédiatement être privilégiés, tout comme le retour à l’exploration et à l’exploitation gazière et pétrolière, la fabrication et la mise sur le marché de véhicules bon marché, simples à utiliser, à réparer, construits pour durer, l’arrêt de ces impasses technologiques que sont les pompes à chaleur, la destruction des modes de chauffage au fuel domestique, la condamnation de toute une population à acheter sous incitation fiscale des matériels déjà condamnés, trop onéreux à l’achat comme à l’entretien et dont la durée de vie est limitée alors que devraient entrer en lice l’autonomie énergétique (piles à combustibles, installations hydrauliques de proximité sur les rivières etc.).
    https://www.sudouest.fr/economie/energie/l-hydrogene-est-il-une-solution-d-avenir-toutes-les-reponses-de-notre-expert-19524905.php

    https://mtaterre.fr/articles/lhydrogene-une-energie-davenir/



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 janvier 2025 12:11

    @ETTORE et Eric F.

    @ Eric F. et Ettore

    Lire et diffuser vos analyses.

    Constat implacable qui met un projecteur de poursuite sur les auteurs, instigateurs, complices actifs et passifs de cette immense échec.

    « Eh bien on peut désormais dire que l’"Occident collectif’’ a éclaté, les USA reprennent leurs billes et se concentrent sur le seul intérêt, plus d’alliance privilégiée.Quand on pense que les USA avaient poussé à couper l’Europe occidentale de la coopération continentale étendue jusqu’à la Russie, pour isoler et affaiblir celle-ci (Bzezinsky). Désormais les liens commerciaux et diplomatiques sont rompus à notre détriment, on a perdu des marchés d’exportation et des intérêts croisés (Renault, Total...), et on a coupé les approvisionnement de proximité en gaz naturel par gazoducs peu couteux et moins polluants pour s’approvisionner en gaz liquéfié livrés par tankers au prix fort.Eh bien, il est temps d’effectuer un rééquilibrage des alliances, sauf que ce n’est pas les actuels dirigeants de l’UE, plus atlantistes et mondialistes désormais que les USA, qui le feront. J’ai entendu hier Villepin parler de ’’nouvelle gouvernance européenne’’, le problème c’est que l’Allemagne est contre le protectionnisme européen, l’Italie fricote dans son coin, le Royaume Uni fait cavalier seul, et certains pays (Pologne, Baltes...) sont plus américanistes qu’européens, sans parler de la France discréditée par son marasme politico-budgétaire. Bref, c’est très mal barré ! »

    « Pour avoir une alliance privilégiée, il faut avoir quelque chose dans le ciboulot et dans le slip, en même temps ! Si on regarde bien, La France est en échec et mat, et on est en train de lui retirer, même le tapis de jeu ( immigration massive et incontrôlée) en lui laissant juste un FOU, et sa Reine, sans savoir quel est le cavalier !

    Ce n’est pas simplement du laxisme ou de l’incompétence, c’est tout le capital que représentait ce pays, qui a été bradé, et non seulement en matière de biens, mais également d’image, de valeurs morales, religieuses, et historiques, qui servaient de carte de visite, d’un poids certain, à ce pays.Ce qui s’est passé avec la cérémonie des jeux est une absurdité, innommable, et si bien explicite, de l’idéologie d’une « grandeur de pacotille » qu’on achète tout simplement !Contrairement aux vues du « testicule bleuté » qui se voulait inclusif et avant- gardiste des marches arrières, symbole mou d’un « chooose the French » qui n’a conforté que certains déviants, à mettre en Cène, leur avatar psychologique.Cette incartade d’écartelés ratés, n’as fait que mettre en lumière les bas-fonds crades et instables de cette Raie Publique.Si nous n’ »avons que cela à offrir comme dot, en guise de crédibilité....

    Cela veut dire, que vous, moi, nous tous, ne sommes plus que de la marchandise sans valeur. /On nous considère comme tels, mais ni vous ni moi ni tous ceux qui nous lisent n’acceptent cette situation.Destinés dans son ensemble à être caviardés pour des intérêts que jamais, nous n’aurions du accepter, émanant de cette traîtrise « élue » au suffrage universel, mâtinée de toutes les magouilles possibles et imaginables, pour en faire des chausse-trappes à collecter les couillons.Nous sommes, rendus, le cul parterre, à regarder défiler le peep show des ministrables, minables déchus, d’une histoire sans lendemain, qui creuse jour après jour, la fosse des sceptiques, qui finira bien, par régurgiter un jour, un « CA SUFFIT », quitte à prendre des exemples autres, que ce que, malheureusement, nous ne pouvons même plus inventer... nous mêmes.

    / Nul besoin d’inventer. Il suffit de reprendre la liste des mesures de bon sens initiées par D. Trump qui, pour le moment, semble a voir décidé de drainer et vider le marécage, ce fameux « Drain the Swamp » qu’il n’avait pu mener à bien.L’histoire (l’Histoire, avec sa grande hache) a montré qu’en France les changements ne s’effectuent que par craquements et ruptures violentes. Le mouvement aboutira,d’une manière ou d’une autre. La Camarilla, la Caste, a la trouille et commence par exemple à raboter les avantages des ex-anciens Premiers ministres. La volaille a peur. Elle a senti rôder le renard et la fouine aux crocs pointus.Couic !

    Bien à vous,

    Renaud Bouchard



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 janvier 2025 11:54

    Aux Lecteurs

    Source du billet publié ci-dessus : Ivan Riouffol :

    Santé, climat : ces marchands de peur visés par le trumpisme

    https://blogrioufol.com/



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 janvier 2025 11:52

    Aux Lecteurs

    La « révolution du bon sens », dont s’est réclamé Donald Trump lundi dans son discours d’investiture, est une hérésie pour les idéologues au pouvoir, emmurés dans leurs croyances. Cette rupture blasphématoire s’annonce néanmoins historique. Elle a pris pour cible, dans l’immédiat, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les Accords de Paris sur l’urgence climatique, qualifiés d’ « escroqueries » par le président des Etats-Unis. Vont être remises en question, spectaculairement cette fois, les affirmations « scientifiques » prédisant l’apocalypse sanitaire ou climatique si les peuples ne se soumettent pas aux normes et aux vérités d’organisations supranationales. Jusqu’à présent, la contestation de cette politique anxiogène était abaissée à l’étiage du « complotisme ». Or il est sain que soient enfin questionnées ces stratégies mondialistes construites sur des peurs tétanisantes. Alors que la France ne participe qu’à 0,8% des émissions de carbone dans le monde, est-il raisonnable, dans un pays surendetté, d’affecter 40 milliards d’euros par an à la transition écologique, sachant que décarboner la France nécessiterait d’y consacrer 66 milliards d’euros par an, soit 44% de déficit supplémentaire, selon le rapport Pisani-Ferry-Mahfouz (1) ? Est-il réaliste pour l’Europe d’envisager d’investir 1500 milliards d’euros par an afin d’atteindre l’objectif de réduire 90% des gaz à effet de serre d’ici 2040 ? Est-il équitable d’interdire aux classes moyennes, ayant des autos jugées polluantes, l’accès aux villes classées comme zones à faibles émissions (ZFE) ? Et d’ailleurs, faut-il vraiment s’inquiéter du CO2 rejeté dans l’atmosphère (2) ?

    Toutes ces questions doivent être librement débattues. Trump peut aider, dans son engagement à « tout changer », à se défaire du terrorisme intellectuel des grands prêtres quand ils prédisent la montée des eaux ou l’attaque de virus pour les peuples indociles. L’hystérie sanitaire autour du Covid, dénoncée ici depuis ses premiers pas jusqu’aux confinements inutiles, commence à être admise par les esprits les plus honnêtes, tout comme est reconnue la piètre efficacité des vaccins expérimentaux survendus par les firmes pharmaceutiques et leurs relais médicaux. Est-il besoin de rappeler comment furent traités, par le système médiatique, les parias qui appelaient à désobéir à l’Etat hygiéniste au nom de l’esprit critique et du libre arbitre ? Toutes les propagandes, parce qu’elles détestent la contradiction, portent en elles des risques de dérives totalitaires, staliniennes. L’absurde procès en « fascisme » lancé par la gauche contre Elon Musk en est une illustration. Le bon sens n’est évidemment pas la seule réponse aux sujets méritant aussi les lumières de l’expert ou du savant. Cependant, sur le climat ou le Covid, cette vertu a manqué aux fabricants d’angoisses collectives, aux dresseurs de foules craintives, aux dénonciateurs de voisins récalcitrants. Dans ses instructions pour l’éducation du dauphin, Louis XIV donnait ce conseil : « La fonction de roi consiste principalement à laisser agir le bon sens, qui agit tout naturellement et sans peine ». Trump ne fait que reprendre une vieille recette. Elle invite à admettre que l’eau mouille, que deux et deux font quatre, qu’un homme est différent d’une femme. Les faussaires vont détester cette nouvelle époque qui ne veut plus marcher sur la tête.

    (1) François Gervais, Il n’y a pas d’apocalypse climatique (L’Artilleur)

    (2) Christian Gerondeau, Climat : pourquoi Trump a raison… (L’Artilleur)



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 janvier 2025 10:39

    @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

    Tout cela est parfait.
    La Fenêtre d’Overton est en train de s’ouvrir dans le monde entier.
    Un quotidien qui finira par disparaître n’a rien compris au concept :
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/02/16/la-fenetre-d-overton-ou-le-champ-de-l-acceptab

    «  Rien n’arrête une idée dont le temps est venu  ».
     La fenêtre d’Overton constitue un outil utile pour appréhender la dynamique des forces à l’œuvre permettant à une idée de se frayer une place dans nos esprits, puis dans la société.
    Voyez, écoutez le caquetage de certains éditorialistes sur la radiodiffusion nationale, tous ces « media » qui ne sont rien, animés par des gens qui n’en peuvent plus de voir s’écrouler le monde artificiel qui était le leur depuis qu’à leurs yeux « l’impensable est arrivé » avec la victoire de D. Trump et le train de mesures qui signent la mort du wokisme, de la dégénérescence, de l’immobilité d’un monde politique, économique, social animé par des momies : le Carrousel des chevaux de retour, vieilles carnes dont la destination finale est illustrée par cette vidéo qui dit tout où l’on voit Trump balancer la voiture de Biden à la poubelle.

    Chasse d’eau partout.
    Chassez partout ! On remonte !

    Bien à vous,
    Renaud Bouchard

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor