• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 551 5366
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1270 728 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 1er octobre 2012 14:48

    @ ebn_voyons


    Comment peut on écrire autant de contre vérités avec autant d’aplomb en si peu de temps ?

    Votre hypothèse complotiste sur le débusquage des travailleurs au noir : Je pense que vous êtes tordu dans votre tête, quand même ! Vous faites partie des éternels donneurs de leçons qui hurlez contre les méchants et les vilains fraudeurs « pilleurs de la Nation » (pour reprendre un terme historique de St Just) et vous critiquez une mesure permettant à des fraudeurs de rentrer dans le rang et d’exercer leur activité légalement... SI arrière pensée il y avait de la part de Novelli, ce n’était pas celle que vous lui prêtez qui ne peut jaillir de la tête malade d’un fonctionnaire bolchevisé, mais plus probablement de généraliser à terme ce statut en l’élargissant petit à petit afin de permettre à toutes les petites entreprises de fonctionner de cette manière. SI la communication était sur le supplément de revenu, c’est pour la raison déjà évoquée dans une autre réponse.

    Votre assertion sur la simplification qui fait de la France un pays où des ressortissants étrangers viennent créer des entreprises : Alors là, je ne sais pas ce que vous avez fumé, mais il faut changer de fournisseur, Vous voulez savoir ce que c’est que de créer une entreprise ailleurs qu’en France ? Allez sur mon site et regardez la dernière video de la première page, celle datée du 30 septembre, vous verrez un type créer une entreprise en Angleterre en une heure via son smarphone. Arrivé à Londres, il est allé dans une banque et a ouvert un compte professionnel en une heure. Entre quinze jours et deux mois en France ! Et ce n’est pas propre à l’Angleterre, c’est comme cela dans presque tous les pays européens. J’en profite pour répondre à la bêtise de la dernière phrase. « aucun pays nous a copié... » Soyons clair, aucun pays ne se permet de taxer les entreprises qui ne produisent pas !!!!! C’est ça la spécificité française. Lorsqu’avec l’AE, la France a accordé à l’entrepreneur l’immense privilège de ne payer des taxes et des charges qu’après avoir généré du profit, (les autres entrepreneurs et donc, grâce à Hollande et à la modification unilatéralement décidée que je dénonce dans cet article, désormais les AE qui resteront, doivent payer 3000 € à RSI même s’ils n’ont rien généré, doivent payer des forfaits d’impôt même s’ils n’ont rien gagné) elle n’a fait que s’aligner sur tous les autres pays. C’est une aberration que de piquer du fric à quelqu’un avant qu’il ait gagné un ct ! Je me souviens d’avoir expliqué cela à un ami anglais, il avait trouvé cela « exotique », c’était son terme ! Donc il est clair que personne n’a copié l’AE vu que c’est déjà le régime général chez tout le monde !
     Votre dernier « argument », c’est un échec, ça a coûté cher cher à la collectivité et les AE sont des fraudeurs : Ça a coûté quoi, exactement ? Des allocations chômage en moins à payer pour ceux (car il y en a, vous les verrez dans les mois qui viennent se réinscrire...) qui sont sortis de Pôle Emploi, des cotisations en plus pour ceux qui ont générer légalement des activités nouvelles, je ne vois pas très bien e que ça a coûté et où.... Les AE sont des fraudeurs ? Comme vous y allez ! Il y a toujours et partout des fraudeurs ; Vous avez des individus qui, quelle que soit la situation dans laquelle ils se trouvent ne peuvent s’empêcher de frauder. En travaillant au noir, en volant des matériaux sur son lieu de travail (ça va souvent ensemble, d’ailleurs), en se faisant porter pâle pour prendre des vacances aux frais de la sécu, en ne déclarant pas tous ses employés, en prenant des stagiaires au lieu de salariés, en faisant travailler des immigrés sous payés et clandestins, partout, vous trouverez des fraudeurs. Oserez vous dire que les AE sont plus fraudeurs que d’autres ? Ça se saurait ! Non, et lorsque vous dites que des AE ont été condamnés pour vente à perte, je serais curieux de voir combien où et quand et ce que cela représente sur le nombre.... Sincèrement, vu la haine que ce statut concentre sur lui de la part de tant de gens (artisans, socialistes, syndicalistes, gauchistes de tous poils...) si cela était avéré, l’argument eut été mis en avant tout de suite pour supprimer le statut. L’occasion eut été trop belle pour nos « vertueux » socialistes de se poser en moralisateurs !


  • TDK1 TDK1 1er octobre 2012 13:58

    @Romain Desbois


    Le but n’était effectivement pas que ceux qui se lancent dans l’AE « en vivent » ou créent une entreprise au sens commun du terme, c’est pour cela que le CA était extrêmement limité et que lorsque l’AE dépassait ce montant, il passait automatiquement en statut courant. 
    Le but était de permettre soit à ceux pour qui resté collé à sa chaise à avaler les produits télévisuels de la police de la pensée était insupportable soit à ceux qui préféraient tenter leur chance que de pointer d’avoir une activité légale, génératrice d’un revenu complémentaire (70% des couples français estiment qu’il leur manque entre 500 et 1000€ par mois) et génératrice de services.

    Faire baisser le chômage en trichant sur les statistiques en fourguant des jeunes ou des vieux dans des stages (ils seront payés par la collectivité) ou des emplois d’avenir (ils seront payés par la collectivité) est une chose, faire baisser le chômage en procurant aux gens des activités génératrices de revenus, cela s’appelle « faire le job » !


  • TDK1 TDK1 1er octobre 2012 13:48

    @ périscope


    Vous pouvez ajouter la baisse du montant de l’ARCE :


  • TDK1 TDK1 1er octobre 2012 13:42

    @ Paul


    Les informations que vous donnez et bien d’autres sont dans d’autres articles consacrés au sujet. Cet article n’a pas pour vocation de faire le bilan de l’AE mais de signaler que le gouvernement a sifflé la fin de la récré et que maintenant tout rentre dans l’ordre collectiviste, tu crèves ou tu pointes.

    Maintenant, concernant votre accusation envers des employeurs qui abuseraient du statut, pensez qu’il y a deux aspects à la chose que vous omettez de signaler. Le premier, c’est que dans la majorité des cas, ces postes n’auraient pas été créés sans cette mesure. Ce sont donc bien des chômeurs en moins. Deuxième aspect, le modification des rapports qu’entraîne l’AE joue dans les deux sens. Je l’ai vu dans la messagerie. Fournisseur, un AE a accepté de livrer les colis au prix exigé par la société de messagerie ? Après trois mois d’excellent travail, il va voir la société en question et lui propose d’augmenter le prix des prestations. Le type lui rit au nez. Rupture. La société de messagerie a galéré (je vous la faite courte) avec des zozos qui n’étaient jamais à l’heure, des colis qui disparaissaient, des procédures pas respectée, un chauffeur qui s’est endormi au volant, bref, lorsque notre AE s’est repointé quelques mois plus tard, le gars de la messagerie avait obtenu de sa direction le droit de le payer le prix qu’il voulait... ça revenait moins cher à la boîte que toutes les autres galères. Bien sûr, là aussi il ne faut pas généraliser. Mais ce statut n’est pas sclérosant. C’est un vrai pied à l’étrier.


  • TDK1 TDK1 1er octobre 2012 13:30

    @Vieux grincheux


    J’ai signalé votre commentaire car il contient des insultes. SI vous n’êtes pas capable de débattre autrement qu’en insultant, allez jouer ailleurs

    Kenavo
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité