• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 551 5366
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1270 728 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 12 octobre 2012 09:34

    @jean paul


    J’ai signalé votre commentaire car il comporte une insulte. SI vous n’êtes pas capable d’échanger et de débattre sans insulter, passez votre chemin et allez insulter ailleurs.


  • TDK1 TDK1 10 octobre 2012 11:58

    Bon, concernant Surcouf, j’ai moi aussi vécu le démarrage, j’habitais à deux pas. Ca a démarré en flèche, un magasin, puis deux, juste à côté, puis les deux réunis, puis le déménagement avenue Daumesnil.. Le concept était bien. C’était un marché où les sociétés avaient un stand et où on trouvait tout. Absolument tout. Pas toujours au moins cher, bien sûr, mais lorsqu’on allait chez Surcouf, on était sur de trouver ce qu’on cherchait. Plus le conseil, les cours pour apprendre à monter son PC, les kits, bref, cela correspondait à un vrai besoin auquel le net ne répond pas. 


    Maintenant si le pleurnicheur de service (l’auteur de l’article) est si convaincu que cela que Surcouf peut et doit vivre, pourquoi il ne crée pas une Scop avec ses copains employés et qu’il ne fait une offre de reprise sans suppression d’emplois ?


  • TDK1 TDK1 10 octobre 2012 11:21

    La première des niches, celle qui « coûte » le plus à l’Etat, c’est l’exonération de la moitié de la population de l’IRPP. Il ne s’agit pas de « capitalistes », n’est ce pas ? Le seconde, celle à laquelle le gouvernement eut l’intention de s’attaquer mais s’est repris, c’est le taux de CSG/CRDS des retraités, énorme manque à gagner pour l’Etat. 

    Ceci pour dire que les « niches », qui sont des régime dérogatoires au régime général de l’impôt, sont, en général (à part deux ou trois cas particulier mais il ne faut pas généraliser sur les « niches » à partie de deux ou trois cas qu’il est facile de corriger) motivés par un intérêt général supérieur au montant hypothétiquement collecté. Nous l’avons vu avec le Scellier, nous sommes à 35 000 chômeurs de plus et un secteur locatif neuf en panne parce que deux fonctionnaires bornés de Bercy avaient expliqué que cette « coutait ». En réalité, le bilan fiscal de sa supression est catastrophique et la Duflot s’est empressée de recréer une nouvelle incitation fiscale pour relancer la machine. Autre exemple de cette stupidité, on limite les avantages fiscaux sur les investissements en entreprises mais on se sent obliger de créer la Banque d’Investissement. Du coup, outre les aspect purement totalitaires et arbitraires, l’investissement dans les PME coutera beaucoup plus cher avec une strucutre à faire fonctionner... 


  • TDK1 TDK1 10 octobre 2012 11:12

    Normal, on nous prend pour des concons...



  • TDK1 TDK1 5 octobre 2012 21:25

    Salut, Pol Pot, ça fait un moment qu’on se demandait où t’étais passé !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité