• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 551 5366
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1270 728 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 22 janvier 2013 14:39

    « Cet article est la tête de pont d’une agence immobilière »


    Faux. Et vous, quel intérêt avez vous à mentir ?


  • TDK1 TDK1 22 janvier 2013 14:37

    Bonjour Nums,


    Tout d’abord, permettez moi de relever une contradiction dans votre commentaire. D’un côté vous dites que la bulle a pété et de l’autre vous dites que les prix vont s’effondrer. SI ils vont s’effondrer, c’est que la « bulle » n’a pas pété...

    En dehors de cela, permettez moi d’attirer votre attention sur quelques éléments que vous ne prenez pas en compte dans votre raisonnement :
    • La suppression d’un certain nombre de dispositifs fiscaux (que vous mentionnez) a pour conséquence le quasi arrêt complet des mises en chantiers. Il n’y a pratiquement plus de logements neufs, si ce ne sont des queues de programmes débutés avant la suppression de de ces dispositifs. La quantité d’offres ne varie donc pas (dans les grandes masses puisqu’il y a un petit peu de découpe, quelques mise en chantier tout de même et des propriétaires qui cherchent à se débarrasser de leur investissement qui ne leur rapporte plus rien)
    • Il y a tous les ans, outre les classes d’âge qui cherchent à s’installer, 200 000 étrangers (l’équivalent d’une grosse ville genre Rennes) qui s’implantent en France et qui donc, par définition ne libèrent aucun logement lorsqu’ils en occupent un. C’est une augmentation nette de la demande.
    Ces deux points font que même si le marché est à la baisse, et, comme je l’indique dans mon article dans la première tranche ou les deux premières tranches, l’augmentation constante de la demande par rapport à l’offre ne provoquera pas d’écroulement des prix. Bien sûr, toute « prévision » est sujette à caution car un évènement inconnu ou imprévu ou imprévisible peut surgir qui la rendra caduque, mais dans l’état actuel des choses, je vous livre mon raisonnement.

    Maintenant, si je me permets de dire dans cet article qu’il faut, si c’est encore possible, s’empresser d’acquérir sa résidence principale ce n’est pas uniquement pour une raison de prix. C’est parce que nous allons connaître des années noires. 

    Des années pendant lesquelles vos économies seront bouffées par l’inflation, des années pendant lesquelles vos placements financiers, à de très rares exceptions près, vont perdre entre 30 et 50% de leur valeur (100% pour quelques uns), des années pendant lesquelles vous risquez de perdre votre emploi ou de connaître une activité professionnelle instable (c’est le but des accords qui viennent d’être conclus entre syndicats et patronat) ne vous permettant pas de vous engager financièrement. 

    Dans ce vaste m...dier, avoir emprunté à taux faible et à taux fixe sera la meilleure opération de votre vie. 

    Vous aurez un toit sur la tête (la proportion de locataires qui vont se retrouver à la rue va exploser en France dès la fin de cette année et tout au long des deux années qui viennent. Il ne s’agit pas de délire paranoïaque mais d’arithmétique. Le gouvernement a décidé (accords d’Hollande en Algérie) d’ouvrir encore plus les vannes de l’immigration. Calculez vous même, entre 600 000 et 800 000 personnes à loger en France en trois ans quand nous manquons déjà actuellement de logements. Le ministre du logement vient d’annoncer qu’elle va revoir les critères d’attribution des HLM. Pourquoi ? Pour faire de la place à ceux qui n’en trouve pas actuellement. Et mettre où ceux qui n’y auront plus accès ? Vous pouvez faire tourner les chaises musicales, il y a chaque fois quelqu’un qui reste dehors et plus il y a de joueurs, plus il y en reste dehors. Avoir la certitude d’un toit sur la tête est une garantie, une protection et j’insiste en disant que dans la période qui vient, il faut faire cet engagement. 

    Enfin, lorsque vous dites s’endetter sur 25 ou 30 ans.. Je sais que cela semble défier le bons sens. Néanmoins, il ne vous a pas échappé que la France est un pays extrêmement endetté. Non seulement endetté, mais qui a élu à sa tête des gens qui ne veulent pas faire en sorte que le budget national soit en équilibre et qui, chaque année, endettent un petit peu plus le pays. Il n’y a que deux façons de sortir de cela. Soit le défaut, soit l’inflation. 
    • Le défaut, dans la mesure ou près de 70% de la dette française est une dette extérieure met le pays au ban des nations. Coupé de toute possibilité d’emprunter à l’extérieur, il se retrouve dans la situation de produire lui même sa monnaie, donc de la dévaloriser, donc d’entre dans un cycle d’inflation. C’est l’hypothèse retenue par certains analystes. 
    • Mon opinion est que l’ensemble des pays de la zone Euro, comme le Japon actuellement, comme la FED et les USA, vont se lancer dans une couse à l’échalote en injectant des milliards d’Euro imprimés pour la circonstance dans le circuit de la consommation..... achetant le calme social (c’est leur plus grande peur) et, par voie de conséquence, provoquant une période d’inflation qu’ils vous présenteront comme « maîtrisée » pour calmer les esprits allemands mais qui ne le sera pas du tout. 
    Dans les cas, nous arrivons forcément à une période inflationniste. Et vous, avec votre emprunt sur 25 ou 30 ans à faible taux ? Comme vos parents dans les années 70, vous paierez votre résidence principale chaque année un petit peu moins cher...

    Pour se résumer, ma conviction (je viens de vous donner mes arguments) est que même si les prix baissent un petit peu ils ne craqueront pas, que dans les années qui viennent il sera capital d’avoir un toit sur la tête, que les autres investissements perdront beaucoup plus, que les chances que vous ne puissiez plus acheter dans quelques mois ou un an sont grandes, que le redécollage ne se fera qu’au prix d’une grande inflation qui dévalorisera vos mensualités.... Je persiste et signe, si vous ne l’avez fait et que vous le pouvez encore... achetez votre résidence principale !


  • TDK1 TDK1 16 janvier 2013 14:04

    Bonjour JM,


    M’autorisez vous à mettre cette réaction très intéressante sur mon site ?

    Cordialement,

    TDK


  • TDK1 TDK1 14 janvier 2013 22:42

    « Total (la société) vient de comprendre que c’est pas si rentable que ça, et surtout risque de poser des problèmes environnementaux »


    Vos sources ? Je n’ai pas les mêmes informations...


  • TDK1 TDK1 16 octobre 2012 10:55

    @Romain Desbois et lulupipistrelle


    La « garantie » de l’Etat est en fait assurée par un fonds interbancaire de garantie, même si, c’est vrai, en dernier ressort l’Etat (c-a-d les contribuables ne l’oublions pas, c-a-d vous). Cette garantie, en tout état de cause, ne joue que par « organisme financier ». Donc si vous avez des avoirs et au Lyon et au CA, c’est le même organisme financier, une seule garantie jouera. Idem CCm et CCi p r exemple. 
    En cas de krach, une disposition du code monétaire et financier autorise l’autorité de tutelle à limiter temporairement le montant des retraits. Autrement dit, vous pouvez du jour au lendemain vous voir interdit de sortir plus que xxxxx euros par jour ou par semaine. 
    Ce genre de disposition est dépendant de la banque dans laquelle vous êtes. 
    Bon, en ce moment précis, aucune banque de dépôt en France ne vous fait courir ce risque. Mais, nous voyons des établissements financiers qui ne respirent pas forcément la santé. Alors, mieux vaut connaitre les règles du jeu dans cette hypothèse...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité