• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 94 3321 1696
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1834 1236 598
1 mois 5 5 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 16 novembre 2011 09:56

    Bien qu’il soit long, j’ai lu tout l’article comme j’ai lu les livres des religions les plus connues par curiosité et aussi amusement, j’aime aussi les contes de GRIM et encore plus les fables de LA FONTAINE.
    Les religions sont des fonds de commerce qui contribuent à des PIB. Elles sont probablement utiles à la vie quotidienne de leurs adeptes. Ils ont tout pour se rapprocher et créer du lien entre eux : croyant à l’existence de dieux, ils ont ce point commun.
    Beaucoup de points communs : il y a, bien vivants, des centaines de milliers de dieux et déesses dont le caractère principal est d’être immortels (mais en vrai, pas comme les membres de l’Académie française). Donc ils sont tous vivants. Et comme les croyants ne sauraient se disputer entre eux, ils ont dans cette croyance un ciment « positif » de paix et d’harmonie. je ne doute donc pas un instant que majoritairement ils mettront hors d’influence les malades mentaux de pouvoir, qui, parmi eux, ont la prétention d’imposer à tous une religion plutôt qu’une autre. Ce n’est pas à eux de se battre, mais aux dieux de le faire entre eux en cas de désaccord grave.

    J’ai donc le plus grand respect pour ces croyants que quelque chose rassemble.

    Pour moi, je ne crois pas, je sais qu’aucun dieu n’a jamais existé et n’existera jamais. Je fais partie de la majorité des Français de la France actuelle, je sais que les croyants me rendent mon respect, il n’y a pas lieu de nous remercier mutuellement ni de nous congratuler, c’est normal, nous sommes civilisés, nous autres, de notre République laïque garantit le respect de chacun.

    Voir "Laïcité de notre République et de chacun"

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=196

    r



  •  C BARRATIER C BARRATIER 15 novembre 2011 18:14

    Plaisanter sur les menaces est nécessaire, c’est un exutoire à une peur justifiée. Quand j’étais gamin mes voisins appelaient leur chien Hitler, et aujourd’hui mon voisin a un chien pénible qui aboie tout le temps : Bien fait, il l’a appelé SARKO ! Les chiens ne font pas des chats.

    Il serait judicieux de structurer la résistance, car en face ils auront le fric, le mensonge, les promesses, les menaces (AAA + ou -). Au cas où on balayerait les sortants (à l’assemblée et à la présidence) ce serait une chance. Ils ont mis l’Europe dans la situation de choisir des pouvoirs d’extrême droite, c’est toute l’histoire du fascisme.
    Mais rions bien et essayons de rire les derniers...structurons la Résistance

    Voir« Résistants d’hier et d’aujourd’hui pour sauver la République » 

     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=194



  •  C BARRATIER C BARRATIER 14 novembre 2011 19:20

    Grossière attaque des fonctionnaires, on a déjà vu cela en Grèce. Privatisons, ça ira mieux...Par exemple en France la gestion de la Santé coûte 5 % de flux financiers. Normal elle est publique. Aux USA elle coûte 3 fois plus cher. Normal il y a des PDG et des actionnaires qui en redemandent.
    Aux USA les dépenses de santé coûtent 18 % du PIB, en France deux fois moins. En France tous les citoyens sont soignés..aux USA 45 millions de citoyens ne bénéficient d’aucune couverture. Cherchez l’erreur !

    Je reconnais dans ce pseudo argumentaire la patte d’une certaine Marine LEPEN....
    Allez, démasquons les menteurs, voir en particulier ce qui est fait de notre argent public dans la gestion de l’Apprentissage !....

    Voir « République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste »

     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204



  •  C BARRATIER C BARRATIER 14 novembre 2011 19:04

    C’est exemplaire. Bien sûr la télévision ne sait pas.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 14 novembre 2011 18:50

    D’accord avec l’article. Mais cet emballement du mensonge ne se fait pas sans un conditionnement préalable des décideurs, qui sont soutenus en coulisse, et recommancent toujours.

    Les manipulations de l’opinion publique sont mondiales (voir la guerre d’Irak et les armes cachées de destruction massive), certaines restent dans l’hexagone : Voir

    « Manip de l’opinion:trop peu de pauvres en France ? » 

     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=65

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv