• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 94 3321 1696
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1833 1235 598
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 12 octobre 2011 11:00

    Tout ce qui est payé aux salariés cheminots se trouve dans le prix du billet dit un enfonceur de portes ouvertes ! Bien sûr, comme tout ce qui est payé par les entreprises aux PDG milliardaires entre dans le prix de vente de ce qu’ils vendent ! Les cheminots, comme tous les salariés étant spoliés par rapport aux PDG, mériteraient comme tous les salariés la multiplication par 10 de ce qu’ils reçoivent, et ils seraient encore loin des voleurs dirigeants !

    Le droit de retrait existe, mais la retrait aussi aurait pu se faire sans attendre la loi. Les salariés sont solidaires pour se défendre, comme les patrons sont solidaires entre eux (et avec nos majorités politiques actuelles) pour étrangler leurs salariés.

    Les salariés copmme tout le monde prendront de plus en plus le droit d’entrer en résistance quand il faut le faire.
    Voir « Résistance : Résister se conjugue-t-il au présent ? »

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=60

    Ceux qui ne veulement pas ce risque ont une solution : ne pas prendre le train, ça n’a rien d’obligatoire, se trouver un petit job près de chez eux et un vélo !

    Je prends très souvent les TER et les TGV. Je suis, simple voyageur, totalement solidaire des cheminots, et je pense que dans les TER comme dans les TGV, il devrait y avoir au moins deux contrôleurs. Je pense encore qu’il faudrait leur donner une formation policière, et les mêmes armes accompagnées de menotes. J’invite les voyageurs à leur prêter systématiquement main forte si un voyageur sans billet a la prétrention, fou ou pas, de faire la loi.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 7 octobre 2011 16:50

    Pourquoi SARKO obtient il moins avec les mêmes paroles : c’est effectivement qu’on sait que ce ne sont que des paroles, et que dans la réalité il nous a mis dans le pétrin en gonflant la dette du pays dans une progession inégalée par aucun pays, même la Grèce, en si peu d’années (4). Mais je pense qu’il a été lâché par ceux qui dans l’ombre font les présidents, avec le fric, les médias, les journaleux à leur botte...Comme il n’était pas un candidat gagnant à coup sûr, - on lui donnait aucune chance avec Strauss KHAN en face, comme MELANCHON avec sa constituante fichait la trouille à tout ce monde pourri, ils ont lancé Marine dûment briffée : elle affiche comme MELENCHON l’anti libéralisme, la laîcité, mais ces pouvoirs financiers liés aux USA savent que MELENCHON ferait ce qu’il dit, et que Marine n’étant ni laîque ni antilibérale, et dépendant d’un parti (pour gouverner) qui n’est pas non plus tout cela....continuerait à mener leur politique.

    Nous dénonçons assez souvent dans ces colonnes le mensonge permanent, la manipulation politique, pour savoir que l’élection d’un président en France ne saurait échapper aux manipulateurs : alors tout est possible, faux sondages, médias télécommandés avec du fric à la clef sous forme de pubs achetées par exemple....

    Les USA ont fait la mondialisation, ils sont en pointe pour les avancées religieuses chrétiennes les plus conservatrices (anti avortement, anti contraceptifs, anti enseignement des données de l’évolution) et anti musulmannes. Les monothéistes sont depuis toujours des frères ennemis. Marine LE PEN a une définition de la laïcité qui est l’anti islam. Or la laïcité ne combat aucune religion, comme elle ne fait la promotion d’aucune. LE PEN est là dessus comme Sarko, très américaine...Bien sûr, pour une élection on avance masqué, cela aussi nous le savons.

    Parallèlement ces puissances de l’ombre pas forcément coordonnées ont éliminé DSK. Les autres candidats socialistes sont moins solides, moins sûrs d’arriver. Si un candidat comme FILLON part à la place de SARKO, il sera encore plus sûr pour eux que LE PEN. Et ils la lâcheront.

    Ils n’ont pas lâché la droite française au pouvoir, avec la courbe de nos déficits nous méritons de perdre le AAA. Ils attendent. C’est aussi une épée de DAMOCLES si on n’élit pas leur président à eux...ou leur présidente. Il y a des réalités à bien connaître. Voir

     Libéralisme, Friedman pensée unique

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=99

     

    Dans cetre « new » on trouvera un lien avec la belle démonstration de Serge HALIMI sur l’action cachée des médias et sur les gouvernants de l’ombre.

     

    Nous avons bien besoin de mettre bout à bout toutes nos approches. Nous sommes sûrs que les manipulateurs du libéralisme et de la promotion d’un catholicisme anti laïque (qui n’est pas représentatif du tout de la pensée des catholiques de France) sont en action, mais il n’est pas sûr que l’opinion publique suive, il y a des échecs, un tournant, le peuple est imprévisible, voir « Manipulations de l’opinion, échec et tournant »…

     

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=126

     

    Je pense que pour 2012 il peut y avoir de nouvelles surprises, et d’ici là, il y a des milliers de facteurs qui vont jouer. N’oublions pas que ceux qui tirent les ficelles ont les clefs des médias, de la Bourse, des délocalisations de l’emploi, des banques et de notre argent si nous en avons. Ils peuvent presque tout faire depuis que la Révolution est improbable dans un pays qui ne bat même pas monnaie, qui dépend totalement des autres pour le pétrole, pour les composants des machines qu’il fabrique encore, pour vendre ses productions, à commencer par l’agro alimentaire totalement sous perfusion européenne. Nous ne sommes très forts que pour le verbe, et encore n’avons-nous pas les génies de l’époque des lumières….et, pis encore, qui dans le monde



  •  C BARRATIER C BARRATIER 7 octobre 2011 14:06

    Scalpa, le plan « à la grecque » a déjà été fait par la droite au pouvoir ! Il me paraît improbable, - sauf si SARKO reste, que la France creuse autant son déficit qu’elle vient de le faire en 4 ans. Même les grecs n’ont pas creusé ce déficit aussi fortement, toutres proportions gardées, ces 2 dernières années. Les déficits, c’est toujours la droite, par des gaspillages et un hold up sur les finances françaises. La France garde ses AAA pour le moment parce que la finance internationale essaie de sauver la droite française. Après les élections 2012, les dégradeurs vont nous enlever notre AAA ! Et nous le méritons largement.

    Voir « MAIN BASSE SUR LA FRANCE »
    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=153



  •  C BARRATIER C BARRATIER 6 octobre 2011 18:20

    Moi je ne me suis pas lassé de les entendre, c’est quand même autre chose que les interventions que nous servent les voyous au pouvoir qui se fichent de nous. On respirait la République !



  •  C BARRATIER C BARRATIER 6 octobre 2011 18:16

    Joffrin n’est même pas poli, il a fait le malin comme d’hab, mais il en a été pour ses frais, malgré lui, on a eu un débat de qualité où les uns et les autres s’écoutaient.
    Joffrin a dû enrager ; les vedettes n’étaient pas les journalistes mais les gens interviewés, qui, avec un humour non agressif, respecteux, ont montré qu’ils se situaient bien au dessus de la mêlée habituelle.
    Je n’avais pas vu les deux débats précédents. Je ne pense pas que l’émission ait départagé les candidats. Peu importe lequel ou laquelle présidera, il y aura un réel travail d’équipe.ça changera du pantin que nous avons mis en poste en 2007 !
    On a quand même en France des gens d’une autre trempe au plan humain, social, républicain, que celle des vautours prétentieux qui sont au pouvoir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv