• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 24 décembre 2018 00:00

    François d’Assise, en 1219, s’était rendu à Damiette pour y rencontrer le Sultan al-Kamel, avec cette arrière-pensée qu’il parviendrait peut-être à le convertir. Le pape François ne fait ici qu’imiter le fondateur des ordres mendiants dont il a pris le nom en devenant pape, mais Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyan n’a rien à craindre de tel : c’est plutôt François qui va arriver en converti.

    En effet, Il y a longtemps que je soupçonne le Frère Jorge Mario Bergoglio, tellement silencieux à l’époque où le Califat massacrait les chrétiens d’Orient en Syrie, d’être tout acquis à la confrérie fondée par Hassan el-Banna en 1928 à Ismaïlia.

    Au reste, cela ne laisse pas de m’étonner un peu : les Frères musulmans ne sont pas du tout en odeur de sainteté dans les EAU ! Peut-être qu’on ne sait pas encore très bien, là-bas, à qui on a affaire ! En tout cas, si j’étais chrétien, moi, je regretterais fortement le pape Pie V.

     



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 décembre 2018 19:34

    Je ne sais pas comment la modération peut laisser passer des délires de cette sorte, qui ont eu déjà des effets criminels en matière de santé publique : des maladies infantiles qui avaient disparu recommencent à tuer, même en France.

    Cela s’ajoutant aux élucubrations des écolos prophétisant la fin du monde par son réchauffement, force est de constater qu’un obscurantisme bien pire que celui du moyen-âge est de nouveau là. Je dis que c’est bien pire parce qu’il était excusable, avant Pasteur, de raconter n’importe quoi sur l’origine des pathologies. Aujourd’hui, tout le monde dispose des moyens de savoir, et on trouvera des dizaines de milliers de bouquins, à la bibliothèque de Beaubourg, dans la section « médecine ».

    En attendant, Viva la muerte !



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 décembre 2018 19:13

    @cevennevive

    A la différence des anges, la mère de Jésus avait bel et bien un sexe. L’historien Huizinga ne manque pas de rappeler que cette question occupait beaucoup, aux alentours du XVe siècle, des théologiens qui n’avaient pas grand chose d’autre à faire.

    Rabelais fait naître Gargantua par l’oreille de sa mère Gargamelle, ce qui paraît étrange, mais il ne laisse pas de rappeler à l’ordre les bons chrétiens qui en riraient : Dieu est tout-puissant, et s’il le voulait vraiment, il n’y aurait à cela nul empêchement. Il ne va pas jusqu’au bout de sa pensée, mais il insiste juste assez pour qu’on doive nécessairement penser à la conception, bien étrange elle aussi, du petit Jésus.

    Je m’étonne, du reste, que nos féministes n’aient pas encore exigé qu’on intentât un procès à Dieu : Marie n’avait rien demandé, et ce qui lui a été imposé sans même son consentement, c’est un viol, ni plus ni moins, et doublé d’un adultère puisqu’elle était mariée. Que Joseph ne soit pas devenu le saint patron des cocus, c’est ce qui m’a toujours étonné.



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 décembre 2018 14:33

    à l’auteur,

    Je regrette de n’être pas passé, comme il m’arrive souvent, du côté des Galeries Lafayette, et de n’avoir vu cette très belle image publicitaire que sur le petit écran après sa disparition. Elle est aussi ravissante que celle que j’ai photographiée tout à l’heure sous un abribus, pour les parfums Dior.

    Cette censure me rappelle une chose qui m’a choqué, il y a une dizaine de jours, dans un documentaire sur la statuaire grecque. Une historienne évoquait le caractère érotique de la Vénus de Cnide due à Praxitèle, dont Hadrien avait fait installer une copie dans les jardins de sa villa. La pauvre femme avait cru bon de préciser, pensant probablement s’adresser à un public d’imbéciles, que cette exhibition du corps féminin, en fait, n’avait rien de « sexiste » !

    Tout cela est extrêmement inquiétant. On s’était beaucoup amusé, au XIXe siècle, de la précaution qu’avait prise Sosthènes de La Rochefoucauld, de faire coller, à l’imitation du pape qui avait fait peindre des caleçons sur les nus de la Sixtine, des petites feuilles de vigne en zinc sur le sexe des statues du Louvre. Dans sa préface à Mademoiselle de Maupin, Théophile Gautier lui fait observer qu’en ce qui le concerne, lorsqu’il est devant une statue, son regard ne se dirige pas automatiquement vers certaines parties des anatomies.

    Rappelons que lorsque Rohani, ce sale con, était allé en visite à Rome, il y a quelques années, les autorités italiennes avaient poussé la plus abjecte servilité jusqu’à escamoter les nus qui sont partout dans les Palais, et jusque dans les collections du Vatican.

    Ah, les sales tarfufes ! Et pourtant, tous ceux qui ont fait au moins des études secondaires devraient se rappeler les vers de Célimène ridiculisant la pieuse Arsinoé : « Elle fait des tableaux voiler les nudités, / Mais elle a de l’amour pour les réalités. »

    Le malheur du monde islamique, Kamel Daoud l’a très bien vu, naît de la fustration sexuelle et donc de l’obsession qu’elle engendre. Nous sommes apparemment en train de prendre le même chemin. A cette bande d’obsédé(e)s sexuell(e) et de frustré(e)s, il n’y a qu’un conseil à donner : baisez autant que vous le pourrez, nuit et jour s’il le faut, ca vous remettra les idées en place et cela vous permettra de ne pas prendre un corps en marbre ou une image sur papier glacé, qui relèvent de l’art, pour un potentiel partenaire sexuel.



  • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2018 15:27

    @Emohtaryp
    Vous auriez encore vu des extraterrestres ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv