• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 décembre 2018 23:04

    « Le système ne choisit pas les meilleurs, mais les plus conforme et c’est dangereux »

    ...................................................................
    @Michel DROUET

    Je relis en ce moment Mort de la globalisation de John Saul. Son étude décrit très bien les délires faussement optimistes de nos actuels intelligents technocrates qui continuent, plus de dix ans après la publication de cet ouvrage dont ils auraient dû faire leurs choux gras, à rêver un monde selon des fantasmes qui sont au demeurant fort simplistes.

    Cet auteur voit très bien que le retour à une certaine forme de nationalisme - non pas le nationalisme conquérant dont Macron disait qu’il était la guerre, mais un nationalisme de repli protectionniste-, succèdera nécessairement à une mondialisation qui devait coïncider avec la fin de l’histoire et de ses tragédies, mais qui est surtout en train de devenir un totalitarisme planétaire.

    Faute d’avoir compris cela à temps, et la nécessité de répondre démocratiquement aux exigences de peuples qui sont encore des nations et tiennent à le rester, les socio-démocrates européens convertis à l’ultralibérallsme vont être partout balayés par ceux qu’ils appellent encore des populistes. Ces derniers, soucieux de respecter la démocratie lorsqu’il s’agit d’arriver au pouvoir par les urnes, s’en affranchiront ensuite aussi vite que possible. C’est ce beau spectacle que Merkel et Macron sont en train de nous mettre en scène.



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 décembre 2018 18:49

    C’est le cerveau reptilien qui est activé. Il n’est pas certain qu’ils aient assimilé l’ampleur de ce qui se passe et l’entourloupe n’est pas loin.

    ====================================

    On ne saurait mieux dire !

    L’idée que tous ces braves gens se faisaient de leur pays devait être effectivement fort « complexe » et fort intelligente, mais l’affaire du politique, c’est le réel, pas la rêverie, et encore moins le délire.

    Je crains qu’il n’y ait à l’hôpital Sainte-Anne beaucoup de paranoïaques pareillement persuadés de l’extrême supériorité d’un génie qui leur permettait de tout comprendre. Ils ne voient rien, en tout cas, qui puisse mieux expliquer la raison d’une hospitalisation d’office.



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 décembre 2018 18:13

    la puissance économique de l’Allemagne restera toujours un nain politique et la France est donc le partenaire complémentaire idéal pour la construction européenne.

    ==================================

    à l’auteur,

    Vous auriez écrit cette phrase il y a quelques mois, on l’aurait lue sans trop y faire attention, mais je crains que désormais la « construction européenne » ne soit plus vraiment à l’ordre du jour : cette Europe qui s’est construite CONTRE les nations ne survivra probablement pas telle quelle à une crise actuelle qui va probablement s’étendre dès janvier après ce que nous venons de connaître en France. Cette Europe-là a complètement perdu la tête, à l’image de ce gouvernement français actuel qui ne sait plus ce qu’il fait, recourt à des expédients dérisoires qui lui ont déjà fait perdre toute crédibilité.

    Je l’écrivais tout à l’heure mais je vais me répéter : le pauvre Macron pour qui « le nationalisme c’est la guerre » soutient depuis le début, comme la corde soutient le pendu, avec une obstination bizarre que les historiens ne tarderont pas à entreprendre d’élucider, le seul régime nationaliste, hégémonique et fascisant (l’Iran) qui pourrait encore servir à illustrer sa conception du « nationalisme », laquelle ne saurait nullement décrire les aspirations actuelles des états européens, fussent-ils « populistes », dont le « nationalisme » est essentiellement protectionniste et ne menace personne.

    Bref, il me semble que votre article parle d’un monde qui se berça de beaucoup d’illusions et qui n’existe déjà plus.



  • Christian Labrune Christian Labrune 19 décembre 2018 16:21

    Tout va bien pour notre cher président de la République. Il sort gagnant d’une crise

    ..................................................................

    à l’auteur,

    C’est ce qu’on appelle une « victoire à la Pyrrhus ». Dans l’article que Wikipedia consacre à cette vieille expressison, on peut lire :

    Plutarque, qui reprend sur ce point Denys d’Halicarnasse, rapporte ainsi les paroles de Pyrrhus après cette bataille :

    « Les armées se séparèrent ; et on raconte que Pyrrhus répondit à quelqu’un qui célébrait sa victoire que « encore une victoire comme celle-là et il serait complètement défait ». Il avait perdu une grande partie des forces qu’il avait amenées, et presque tous ses amis et principaux commandants ; il n’avait aucun moyen d’avoir de nouvelles recrues (…). Tandis que, comme une fontaine s’écoulant continuellement de la ville, le camp romain se remplissait rapidement et abondamment d’hommes frais, pas du tout abattus par la défaite, mais gagnant dans leur colère une nouvelle force et résolution pour continuer la guerre.  »



  • Christian Labrune Christian Labrune 19 décembre 2018 11:25

    Hélas je n’ai pas cette noblesse de sentiments qui vous caractérise et j’ai cette noirceur d’âme qui me fait jalouser tous ceux qui guident leurs compatriotes vers un monde meilleur.

    ============================
    @siatom

    Si j’étais à votre place et si je vivais dans une si belle région, je partirais en croisade contre tous ceux qui la détériorent et s’appliquent à nuire à l’harmonie éternelle des plages. Je me ferais le héraut d’un soulèvement de la bernique bretonne en vue de reconquérir une liberté si salement compromise par les effluents de l’élevage porcin. Vous deviendriez en tout l’égal de M. Hulot et vous ne songeriez plus à l’envier.
    Mon slogan serait : « Vive la bernique heureuse et enfin LIBRE ! ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv