• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 14 mai 2019 12:44

    @Eric F

    La réalité que je décris, et qu’on peut observer au niveau des orientations et des décisions politiques, lesquelles trouvent un écho dans la presse et l’opinion soumise à son influence délétère, est tout à fait claire et évidente pour tous ceux qui disposent d’un cerveau.
    Apparemment, votre objectif serait d’apporter systématiquement, à chacune de mes interventions, l’exhibition même de la cécité et des erreurs de jugement qu’elle dénonce. Ca part d’un bon sentiment, mais c’est vous fatiguer inutilement : il y a bien longtemps que les plus malins ont compris, et par eux-mêmes, et n’ont nullement besoin que vous leur apportiez sur un plateau la confirmation de ce qui les accable.



  • Christian Labrune Christian Labrune 14 mai 2019 01:03

    ERRATUM
    Un niveau d’aveuglement autruchien et pas « autruchienne » ! Excuses



  • Christian Labrune Christian Labrune 14 mai 2019 01:00

    Si on veut une parfaite démonstration de ce que j’écrivais plus haut concernant l’effondrement du niveau de la culture et même de l’intelligence en France, on pourra regarder cette émission d’une chaîne de télévision :
    https://www.youtube.com/watch?v=My6586pLag0
    Il y est question de l’attitude actuelle de l’administration Trump vis-à-vis de l’Iran. L’extraordinaire cécité, la gigantesque naïveté de ce quarteron de journalistes à la remorque de la doxa imbécile du Quai d’Orsay et de l’Elysée est véritablement accablante. Il s’en faut de peu que l’Amérique de Trump, dans le discours de ces pitoyables enfoirés, n’apparaisse dans cette affaire comme un agresseur.

    En tout cas, le régime des ayatollahs est présenté comme un gouvernement tout à fait normal, plein de bonne volonté, qui se soumet de très bonne grâce, sur ses sites nucléaires, aux visites très pointilleuses de l’AIEA, et qui n’a probablement jamais, dans l’histoire de ces dernières années, nourri le moindre projet belliqueux contre ses voisins au Moyen-Orient. N’a jamais non plus, sans doute, persécuté son propre peuple. L’idéologie infecte du régime des mollahs, belliciste et d’inspiration néo-nazie, n’est pas du tout perçue. Du moins dans la première moitié de l’émission : je n’ai pas pu aller au-delà, j’avais la nausée.

    Les historiens ne manquent jamais de faire des gorges chaudes à propos de la nullité des diplomates européens qui avaient cru « sauver la paix » par la conférence de Münich en 38. Là, ça va beaucoup plus loin encore, et cà atteint un niveau d’aveuglement autruchienne proprement inimaginable.

    Des émissions comme celle-ci, il faudra les revoir après que le système des ayatollahs sera tombé dans les poubelles de l’histoire. Ce sera atrocement comique. L’Amérique, du côté d’Ormuz, est en train de tendre un piège au plus pourri des régimes de la planète, et il y a de fortes chances qu’enfin il tombe dedans à pieds joints. Après ce qui va probablement se passer dans les prochains jours, le monde ne sera plus du tout le même pour les pays de la région. L’Europe collaborationniste se sera tenue avec constance du côté le plus crapuleux, et j’en ai honte. C’est vraiment lamentable.



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2019 18:57

    ERRATUM
    Voilà que je fais la faute que j’ai si souvent reprochée à des élèves : le titre de la pièce de Racine, c’est évidemment Bérénice. A ne pas confondre avec le titre de celle de Corneille : Tite et Bérénice !
    Excuses !



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2019 18:49

    Article : Autrement dit, l’option de la reconnaissance d’Etat palestinien par les USA est d’ores et déjà écartée.

    =====================================

    C’est quoi, cette histoire d’Etat Palestinien ? Il n’a jamais existé d’Etat palestinien, que je sache. Dans Titus et Bérénice, Racine appelle Bérénice « reine de Palestine » ; il aurait mieux fait de la définir comme une princesse de Judée ; par ses origines, elle descend de la lignée d’Hérode et des Hasomonéens, c’est-à-dire, pour simplifier un peu, des Maccabées (voir la Bible). Difficile d’être plus proche du monde Juif d’une époque qui corespond à celle de la destruction du Temple, en 70.

    A plusieurs reprises depuis 48, les Arabes de la région ont toujours trouvé le moyen d’empêcher la création de leur état, et pour une raison simple : pour eux, il ne s’agit pas de créer un état A COTE de l’Etat juif, mais A LA PLACE d’Israël. Retire-toi, que je m’y mette ! Dans leur insondable connerie, les Frères musulmans du Hamas, mais aussi bien l’entourage du vieux gâteux négationniste de Ramallah, rêvent de détruire un pays, certes pas bien étendu, mais qui est désormais la 8e puissance mondiale, étroitement allié à une Amérique qui occupe le premier rang. Il faut vraiment que ces enfoirés n’aient jamais eu les yeux en face des trous !

    Si vous voulez savoir ce que c’est que cette région du Moyen-Orient appelée Palestine par les Romains -visiblement, vous ne le savez pas je vous conseille la lecture de cet article de Wikipedia :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité