• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2019 14:54

    A la fin de novembre 47, l’ONU avait préconisé la création de deux états. Ben Gourion, dans sa déclaration d’indépendance du 14 mai 48, s’appuie sur cet accord international. Rien n’eût empêché le lendemain la proclamation d’un état « palestinien » et l’ouverture de négociations pour délimiter les frontières ou traiter de la question de Jérusalem.

    L’état d’Israël renaissant dispose de quelques organisations de défense fort mal équipées, qui ne constituent pas encore une armée. La solution préconisée depuis des années par le mufti nazi de Jérusalem (Mohammed Amin al-Husseini) est très simple : foutre à la mer les Juifs ou les exterminer. Ca ne sera pas le premier génocide, et comme le dit La Fontaine : « la raison du plus fort est toujours la meilleure ».

    Cinq armées arabes ne devraient pas mettre trop longtemps à réaliser ce beau programme. Il reste qu’elles seront ratatinées en quatrième vitesse : nakba !

    La force brutale ayant été employée, les Israéliens auraient très bien pu user du même procédé, et massacrer ceux qui avaient projeté de les anéantir. Ils ne l’ont pas fait parce qu’ils étaient juifs et que l’éthique découlant de la Torah interdit ces sortes d’abjections.

    Les génocidaires d’hier, qui ne se sont pas contentés de l’aventure de 48, n’ont cessé depuis, en bien des guerres stupides, d’essayer de réaliser leur vieux rêve d’épuration ethnique d’inspiration néo-nazie.

    Israël n’a jamais dit, comme les Romains : « vae victis ! ». Malheur aux vaincus. Les 250 mille Arabes restés en Israël en 48 seront bientôt deux millions, citoyens avec les même droits que tous les autres.

    Il faut être complètement ignorant de l’histoire pour contester un état des choses qui est le résultat des guerres : ceux qui ont voulu des guerres d’extermination, qui ont été vaincus, et qu’on n’a pas pour autant exterminés, de quoi auraient-ils à se plaindre, si ce n’est de leur propre connerie ?

    L’histoire qu’ils auront ensanglantée se fera désormais sans eux. Ils voulaient tout, ils n’auront que ce que les nations civilisées voudront bien leur concéder, et ils ont perdu, même pour les décideurs sunnites des pays voisins, le droit d’avoir voix au chapitre.



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2019 14:33

    les Américains regardent aujourd’hui avec indifférence les attaques menées par Netanyahu dans la bande de Gaza.

    ================================

    à l’auteur,

    Pour ceux qui ne sont pas très au courant de l’actualité, vous auriez quand même dû préciser qu’au milieu de novembre dernier, ces salauds d’Israéliens, sans prévenir, avaient lancé pas moins de quatre cents roquettes sur Gaza, puis frappé une maison au centre de la bande il n’y a pas deux mois, dont les habitants, blessés, n’ont survécu que par par miracle.

    Enfin, 700 missiles et roquettes tirés il y a un peu plus d’une semaine par Israël en 48 heures, sans plus prévenir, en direction de la bande de Gaza ! Fort heureusement, le dôme de fer, dispositif purement défensif mis au point par le Hamas, parvient à éliminer plus de 85% des missiles. Mais il y aura quand même eu quatre morts, et pas mal de blessés.

    Je ne parle évidemment pas des dispositifs beaucoup plus pervers inventés par Israël : tunnels offensifs pour attaquer les kibboutzim du Hamas ou faire prisonniers les gentils soldats aux ordres de ces deux grands humanistes que sont MM. Haniyeh et Sinwar. Fort heureusement, le Hamas au Sud, tout comme le Hezbollah au Nord, grâce à une extraordinaire avancée technologique, aura su immédiatement trouver la parade et détruire ces pièges immondes.



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2019 14:03

    on est tous morts depuis longtemps, donc.

    ========================
    @foufouille

    Il y a quelques jours, comme souvent, j’ai traversé le Père-Lachaise qui venait d’ouvrir. Des tombes à perte de vue. Que de morts ! Pas un seul vivant dans les quatre ou cinq divisions que j’avais traversées. A un moment, j’ai dû me pincer la peau de la main gauche (je suis droitier), mais ça faisait mal, signe que je devais probablement être encore vivant. Mais pour combien de temps ?

    Les hivers, au Canada et aussi à New York, sont de plus en plus froids. On ne peut pas dire qu’à Paris, ces derniers jours, ont ait vraiment souffert de la canicule. Les astronomes ont établi que l’activité solaire était entrée dans un cycle à peu près comparable à celui qui s’était observé à la fin du XVIIe siècle, culminant en 1709 : le pinard avait alors gelé dans les carafes sur la table de Louis-le-Grand ! Les historiens ont parlé de « petite période glaciaire ». Ca peut se prolonger une dizaine d’années.

    De surcroît, depuis à peu près 2.5 millions d’années, les périodes glaciaires de plus de cent mille ans succèdent à des périodes chaudes de dix à quinze mille. Ce cycle s’est répété dix-sept fois, avec une régularité de métronome, et nous sommes à la fin de cette période chaude qui aura permis la grande révolution du néolithique. Nous allons bientôt plonger « dans les froides ténèbre », et pour des dizaines de milliers d’années. Il suffirait que quelques grands volcans (Yellowstone, Champs phlégréens) fassent un petit caprice pour que ce soit pire encore, pendant des dizaines d’années, qu’un hiver nucléaire. Saloperie de Nature !

    Bref, c’est la fin, Foufouile, et on ne nous lira bientôt plus. Adieu !



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2019 13:34

    Mais ils ont des ambition idéologiques »moins dark" que les conservateurs.

    [...] L’opposition impériale multipolaire
    ===================================
    @tuxuhikewi

    Ah, le côté obscur (dark) de la Force ! L’Empire ! Tout ça me rappelle une puissante et définitive explication du monde, et La guerre des étoiles .
    Mais ne serait-il pas opportun et même urgent de s’affranchir un peu d’un véritable impérialisme de la sous-culture cinématographique américaine ?



  • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2019 03:28

    @Jonas
    Votre dernier exemple : la « Fontaine » de Marcel Duchamp, m’apparaît comme le sommet indépassable de l’art occidental. La preuve, c’est que depuis 1917, cette oeuvre sublime, d’une beauté céleste et renversante, constamment imitée, n’a jamais pu être dépassée. Les « merdes d’artistes » de Manzoni m’apparaissent comme une fâcheuse régression, et Cloaca, la machine à faire du caca inventée par Wim Delvoye, malgré le talent exceptionnel de cet immense artiste, il faut bien le reconnaître, ne vaut guère mieux. Ils auront essayé, c’est l’essentiel, mais il faudra nécessairement, toujours, revenir à Marcel.
    Pourquoi ?
    Parce que Marcel Duchamp -et c’est en cela qu’il est divin s’est seulement contenté du geste de retourner, de subvertir l’urinoir. Quelle sublime économie de moyens ! Il me suffit d’y penser pour que j’aie tout de suite envie de pleurer.
    Pas de boîtes en fer blanc à sertir, qui fuiraient nécessairement après quelques années. Pas de plan compliqué, de recours à des mises en oeuvre techniques et quasi industrielles : l’idée pure, le ciel platonicien des essence révélé par le geste d’un démiurge, créateur d’un monde nouveau.
    Au terme de l’histoire de l’art, tout en haut d’une somme d’efforts collectifs pour toucher enfin la beauté idéale, il ne pouvait y avoir rien d’autre qu’un urinoir. Les Vinci, les Donatello, les Poussin, les Watteau, les Chardin et les Boucher, misérables tâcherons, n’avaient pas même été capables de l’entrevoir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv