• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 11 mai 2019 00:15

    @Eric F

    Pauvre régime iranien victime du totalitarisme américain ! Vous prenez la défense de vos pires ennemis, comme les collabos qui justifiaient l’Allemagne nazie. Vous les aimez donc tant, les ayatollahs ?
    Sachez quand même qu’eux ne vous aimeront jamais, et que s’ils pouvaient nous faire la peau, ils n’hésiteraient pas. Masochisme ?



  • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2019 23:59

    Et un musulman, c’est connu, quand il condamne ou dénonce une crapulerie d’un de ses coreligionnaires, hé bien, il fait simplement dans la taqiya....

    =====================================

    Si tous les musulmans, sur ce site, nous proposaient des analyses de la même teneur que celles de Salem Alketbi, il n’y aurait vraiment aucune raison d’être « islamophobe ».

    Cela n’a absolument rien de commun avec la stupidité grossière de plusieurs abrutis dépourvus de pensée, musulmans ou pas, incapables de faire autre chose que de répéter les slogans des propagandes les plus crasseuses, assortis d’injures répugnantes, et telles qu’il est vraiment rarissime qu’on daigne faire suivre cela du plus bref commentaire.



  • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2019 16:16

    @L’apostilleur

    C’est très juste : il n’y a pas de religion plus violente ni plus génocidaire, dans ses conceptions et ses objectifs, que le bouddhisme. La prédication du Dalaï lama, par exemple, paraît constamment pasticher les discours d’Adolf Hitler. Il veut la mort de tous les Chinois, il le répète tous les jours, et cela ne fait aucun doute.

    Rien à voir avec la religion de paix et d’amour qu’est l’islam, toujours si respectueux des autres religions et si soucieux, partout où il est dominant, du bien-être des minorités. Qu’on songe au statut si privilégié des Juifs dans les pays du Maghreb, à celui des Yézidis et des chrétiens d’Orient sous la protection de ce Califat d’Abu Bakr al-Baghdadi en Syrie et en Iraq, lequel a tellement humanisé et pacifié, ces dernières années une région du monde si sujette à toute sorte de troubles et de violences.



  • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2019 16:02

    Quand on est Parisien et qu’on entend parler de l’attentat au Sri Lanka, c’est triste à dire, mais on en est à peine surpris. On n’a aucun mal à se souvenir des massacres qu’on a connus en France, lesquels ont été si horribles et si nombreux depuis cinq ans qu’il serait impossible de vouloir les citer tous sans en oublier plusieurs.

    Par ailleurs, quand observe les mentalités européennes, et ne serait-ce que ce qui s’écrit sur AgoraVox, on voit bien que la radicalisation islamiste est puissamment secondée, partout, par une radicalisation de la bêtise qui est en train d’atteindre des sommets. Particulièrement dans une France où le niveau de culture a commencé à s’effondrer dès le milieu des années 80.

    Je ne vois aucune différence entre la radicalité terroriste et la radicale stupidité de pas mal d’intervenants sur AgoraVox, rongés jusqu’à l’os par la nostalgie des totalitarismes. Tout ce qui leur manque, c’est une kalachnikov.



  • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2019 15:27

    ERRATUM

    On voudra bien m’excuser d’avoir écrit plusieurs sottises, en particulier à propos des Druzes : ils sont très nombreux dans Tsahal, même dans les grades supérieurs, et aucune loi ne les empêche, pas plus que ceux des autres minorités, (je viens de vérifier) d’entrer dans la fonction publique. En revanche, ce que je disais à propos des Palestiniens au Liban est tout à fait exact. J’ai dû confondre.

    J’ajouterai qu’avant-hier, lors de la fête de l’indépendance (j’aurais dû m’en souvenir !), c’est un médecin militaire druze, qui s’était signalé par un travail humanitaire exceptionnel lors de l’opération « bons voisins », qui a allumé l’une des douze torches rituelles, ce qui est, pour tout Israélien, l’honneur suprême.

    Il n’y a pas eu non plus, contrairement ce ce que je disais, de chrétiens brûlés vifs lors de cette cérémonie commémorative. L’écran était loin et je portais des lunettes pour voir de près. En revoyant tout cela avec les verres ad hoc, je suis obligé de constater qu’il s’agissait seulement de gros rochers sur la scène, en carton-pâte probablement, sur lesquels on avait projeté des images de flammes.

    Le reste est tout à fait exact. En particulier ce que je dis des minorités sexuelles. Il y a bien une gay pride chaque année à Tel Aviv, et même à Jérusalem, et ça, c’est aussi horrible que ce qu’on peut voir à Gaza (et ailleurs) où on conduit les homosexuels en haut des plus hauts immeubles pour les pousser dans le vide. Ce manque de tolérance, en Israël, fait un singulier contraste avec la liberté qui règne ici, dans notre vieille France, je ne saurais le nier.

    Je suis vraiment désolé d’avoir peut-être induit en erreur des gens qui seraient encore plus mal informés que je ne le suis de ce qui se passe en Israël. Avant d’écrire, il vaudrait mieux vérifier, ce que je n’avais pas fait. On voudra bien me pardonner cette négligence.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité