• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 281 5998 16747
1 mois 1 82 42
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 282 222 60
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 23 novembre 2007 18:15

    Pas de problème, si Agora vox le veut, il y en aura d’autres ! Mais si tu pouvais arrêter avec tes clones... ça serait cool - un anglicisme pour te faire plaisir.



  • Krokodilo Krokodilo 23 novembre 2007 18:11

    Merci Asp, de nous entraîner à répliquer calmement aux attaques pleines de mauvaise foi qui seront de plus en plus nombreuses à mesure que l’espéranto se développera et sera plus visible médiatiquement.



  • Krokodilo Krokodilo 23 novembre 2007 18:02

    Union militaire, union des écoles européennes, brassage, comme toujours on oublie la barrière des langues... L’âme d’un peuple, c’est sa langue. Or, l’UE nous mène (à la baguette)vers l’anglais pour tous, ce qui est une grande injustice économique, politique et personnelle. La seule solution équitable et rationnelle serait un plurilinguisme raisonné, avec l’espéranto en première langue étangère (facile, neutre, international, équitable car les anglophones aussi devront y consacer du temps) et une ou deux langues étangères selon le métier, le pays où vous allez bosser, vos origines personnelles ou les zones frontalières.

    C’est une question cruciale, et aucun média n’en parle parce qu’ils roulent tous pour l’anglais ! La Suisse elle-même, jadis présentée comme un modèle de plurilingisme (4 langues officielles) l’utilise de plus en plus comme l’angue « neutre » (neutre alors qu’elle rapporte davantage à la GB que ses anciennes colonies !)et la Belgique... A chacun d’y réfléchir.



  • Krokodilo Krokodilo 23 novembre 2007 11:47

    OK, rien à redire à ce sujet.

    je viens de parcourir la fin du débat qui avait suivi ton article. Tu indiques que ton pays préféré, c’est l’Australie. Si tu aimes les récits de voyage humoristiques, j’ai lu l’an dernier le recueil de chroniques de Bill Bryson sur l’Australie, si tu ne l’a pas lu, je le recommande, ainsi que ceux sur les USA, c’est pas souvent qu’on rit franchement en lisant ; quand on pense au bruit médiatique autour du bouquin de BHL après son petit tour aux USA, et à la finesse et au charme de ceux de Bryson...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Bryson



  • Krokodilo Krokodilo 23 novembre 2007 10:39

    Stéphane Veyret

    HM est assez grand pour te répondre lui-même, je voulais juste dire que je comprends ses réactions devant Asp. Car ses façons de faire sont extrêmement pénibles et gâchent les débats : utilisation d’un grand nombre de clones, qui en outre se partagent la tâche, l’un étant gentil, l’autre grossier, l’un favorable à l’eo et ouvert, l’autre plus agressif, etc. Asp s’amuse aussi parfois à la veille ruse de diviser pour régner, tel espérantiste serait gentil, tel autre non, il n’en voudrait qu’à un tel mais pas aux autres (pas forcément les mêmes selon les clones !), bref, il s’amuse à nos dépens. Même si ça permet à un article d’atteindre parfois les 300 commentaires, cette ambiance a pu faire partir des gens concernés ou intéressés, des profs de langue, des instits, etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv