• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 281 5997 16747
1 mois 1 98 42
5 jours 0 13 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 282 222 60
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 29 novembre 2007 09:32

    Il doit exister de nombreuses variantes dans les exercices possibles, et je me rends compte que j’ai eu la flemme de chercher aussi la date du début de cette médiation scolaire.



  • Krokodilo Krokodilo 29 novembre 2007 09:30

    Ce n’est effectivement pas un sujet très polémique, surtout la semaine des émeutes... plutôt une simple info, et sans critique, histoire de se relaxer un peu.



  • Krokodilo Krokodilo 26 novembre 2007 15:50

    Comme l’ont dit plusieurs commentateurs, et je le répète par ce qu’elle est bonne : pour un pied léger, vous avez la main lourde !

    Je suis assez d’accord avec vous sur le fait que refuser systématiquement une certaine sélection à l’entrée des universités est une grosse erreur, car elle se fera d’une manière ou d’une autre, en fin de première année ou par un blocage serré en deuxième cycle. En sachant que ça ferait le délice des boîtes privées qui élargiraient leurs prépas... et qu’avec l’autonomie, on aura sûrement une dérive à l’américaine avec une flambée du coût des études supérieures. Outre un pouvoir énorme des agrégés dont vous parlez, n’oublions pas qu’en médecine, par exmeple, ils n’ont pas toujours été contre l’augmentation du nombre de facultés, car ça créé des postes d’enseignants... Il faut prévoir des contre-pouvoirs au sein d’établissements autonomes.

    Sur le régime des retraites, vous n’avez pas dit que nos représentants, députés et sénateurs, ont noblement montré l’exemple en alignant leurs retraites sur le régime général, heu non, attendez on me dit que non, c’est pas ça. ils gardent finalement leurs régimes supra-méga-rentables. Ce sont nos élus, pas des abrutis !

    Toutes les régions dirigées par la droite ont diminué le nombre de leurs fonctionnaires, leurs dépenses, le faste de leurs palais régionaux, leurs... heu, non plus.

    Le médef s’est excusé qu’un de ses membres les plus puissants ait une caisse noire dans laquelle on peut puiser à pleine main, heu non, je me trompe.

    Les gens mis en examen démissionnent du gouvernement jusqu’à la fin de la procédure, heu non... c’est pas ça, zut.

    Depuis dix ans déjà, on a réformé les tribunaux de commerce où des tas de notables ont fait fortune en pillant les malheureux entrepreneurs courageux qui avaient raté leur coup. Zut, c’est vrai pour les fortunes, mais personne n’a fait cette réforme indispensable aux entreprises. Curieux.

    Le gouvernement a fermement condamné le démantèlement du droit du travail qui va encore aggraver le nombre d’accidents du travail, alors même que la France en a un paquet. Heu.. non, zut, c’est l’inverse.

    Qui c’est les bons, qui c’est les gentils ? je m’embrouille.



  • Krokodilo Krokodilo 24 novembre 2007 11:37

    Ægidius REX

    En fait, des millions de gens sont déjà polyglottes, souvent à un petit niveau : origines familiales, régions frontalières, des notions de la langue régionale, séjour professionnel à l’étranger, etc. Mais cette cacophonie ne permet pas aux Européens de se comprendre entre eux ni d’assurer un fonctionnement des intitutions qui soit réellement respectueux de la diversité linguistique : bien qu’on nous le cache, l’UE est aujourd’hui totalement anglophone, et ce phénomène est activement soutenu par l’UE (voir Erasmus mundus, financement de cours à 90% en anglais pour les étudiants hors UE).

    On pourrait appeler ça un plurilinguisme raisonné, organisé : il ne s’gait pas d’imposer l’espéranto à la place de toutes les langues étrangères, ce serait idiot et improductif. Il s’agit de proposer deux à trois ans d’eo pour tous les européens (dans un premier temps, ce serait évidemment en option, en parallèle avec l’inévitable anglais). la bien plus grande facilité de l’eo donnerait à tous les européens un moyen de communiquer entre eux à un niveau de base, tout en libérant du temps. Ce temps libéré permettrait à ceux qui le souhaitent de contnuer à se perfectionner en eo et/ou d’étudier une ou deux autres langues étrangères au collège puis au lycée, selon les origines familiales, le métier envisagé, ou les goûts.

    Personne ne sait de quelle langue il aura besoin à l(’âge adulte : va-t-on vendre des voitures en Chine ou bosser au Brésil, ou dans un labo aux USA ? L’Eo donne une base linguistique très efficace pour l’apprentissage ultérieur de diverses langues.



  • Krokodilo Krokodilo 23 novembre 2007 18:15

    Pas de problème, si Agora vox le veut, il y en aura d’autres ! Mais si tu pouvais arrêter avec tes clones... ça serait cool - un anglicisme pour te faire plaisir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv