• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

morice

morice

jeune retraité de l'Education Nationale (PEGC histoire et géographie) et du privé très (très) actif. Et athée.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 13/04/2007
  • Modérateur depuis le 21/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1337 47306 122283
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1244 811 433
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • morice morice 24 octobre 2007 14:13

    Merci Leila, je n’avais pas pensé à « l’ouverture » du Maréchal ! On peut écouter à nouveau le discours du Maréchal, qui lit un texte comme d’autres lisent du Guiano. On remarque le mot « émotion », et l’opprobe lancé sur ceux qui se « réfugient dans l’amertume »... c’est ici, à L’INA (http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&num_notice=5&total_notices=84&mc=Petain,%20Philippe).



  • morice morice 24 octobre 2007 14:08

    Messieurs, doit-on rappeler qu’Hitler a été élu déocratiquement, et que Pétain à obtenu les pleins pouvoirs par une assemblée ? DeGaulle, selon-vous, aurait donc dû se soumettre au régime du vieillard et ne pas... résister ? Il faut pouvoir admettre que l’élection découpe la France en deux : tout le monde sait, sauf vous semble-t-il, que ce sont les gens de plus de 65 ans qui ont fait basculer cette élection. Je n’ai pas encore 65 ans, je suis donc dans l’opposition... Dire de Guiano qu’il écrit comme les écrivaillons de Vichy, c’est une simple constatation lexicale. D’ailleurs, il emploie strictement les mêmes mots, ne vous en déplaise, et ressort les mêmes slogans. Quand à sa haine de mai 68... je ne suis pas le seul à penser que cet homme est dangereux : le premier à l’avoir dit, c’est... Edouard Balladur... (http://www.abetapolitique.fr/Guiano-no-no-et-no-01793.html).



  • morice morice 24 octobre 2007 13:37

    Non, tout est normal : on a même le même bruit de bottes qu’en 39, avec un président qui revient d’avoir serré la main à un autre, lui-même partisan de ratiboiser l’Iran, et un ministre des affaires étrangères qui lui emboîte le pas. Bientôt le retour des chemises brunes ? On attend les grands couturiers pour ça ?



  • morice morice 24 octobre 2007 09:51

    On a le fin mot de l’histoire ce jour dans le Nouvel Obs, qui reprend le Canard du jour : Hollande et Royal ont été battus... d’un cheveu puisque c’est e en avril 2007, en pleine campagne électorale, qu’aurait été pris la décision de divorcer : (http://tempsreel.nouvelobs.com/). vous avez dit cocus, les français ? Triplement, oui ! Il y donc bien eu dissimulation et entente pour ne pas froisser l’électorat. A partir de là, le comportement cahotique de Cécilia s’explique complètement. Le 6 mai, elle n’est déjà plus première dame de France dans sa tête. A partir de là aussi, tous les hommages appuyés que lui rend sont mari (à la télé, sur TF1) sont donc... du foutage de gueule. Quand à la cérémonie d’investiture, on en avait repéré le côté grotesque. Aujourd’hui, ça l’est encore plus ! Vive le président menteur ! On attend pls qu’un texte de ce fêlé de Guiano expliquant la famille vichyste idéale... lui qui avait fait dire à son président : « je ne vous MENTIRAI pas, je ne vous TRAHIRAI pas »...un slogan du maréchal Pétain, ressorti du placard où vivent toujours les idées de Guiano.



  • morice morice 24 octobre 2007 09:05

    J’aurai fait de même que ce professeur : le corps enseignant n’a pas à entrer dans le délire de Mr Guiano, seul responsable de cet « épisode ». Ce monsieur est l’auteur de discours uax forts relents Vichystes : pendant la campagne, c’est lui qui avait retrouvé le « je vous abandonnerai pas, je ne vous trahirai pas » qui n’était autre que le slogan du maréchal Pétain (c’est visible sur cette page : (http://www.mtholyoke.edu/ knhuggin/petain.htm.). C’est le même individu qui ne souhaite pas de repentance, et qui donc ne souhaite pas ce que Jacques Chirac a fait lors de la reconnaissance des rafles du vel d’hiv’ par la police française (et non par la Gestapo), et c’est aussi l’auteur du discours infâme fait par notre président actuel en Afrique. Guiano veut en rester à Tintin au Congo : sa vue est passéiste, passablement passéiste : ça explique aussi sa HAINE de Mai 68, dont il nous a aussi abreuvé durant toute la campagne électorale. Bref, les enseignants n’ont pas à subir les délires d’un homme qui souhaiterait en revenir à un régime qui a été la honte de la France. Qu’un président tombe dans le panneau, cela prouve le manque de hauteur de vue qu’il peut avoir, et le peu de connaissances qu’il a des phénomènes historiques. Pour un héritier du gaullisme qui a combattu le régime de Vichy, ça la fout mal. Bravo pour ce témoignage !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor