• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 551 5366
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1270 728 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 3 avril 2013 10:45

    JL, vous ne devriez pas vous contenter de faire des copier/coller, mais lire ce que vous collez.... 



  • TDK1 TDK1 3 avril 2013 10:33

    Divers canaux renflouent le déficit de france rail et participent au financement de la SNCF, les collectivités régionales pour l’activité TER, le ministère des transports pour la gestion des infrastructures, celui de l’écologie (maintenant c’est le même, ça simplifie)...

    Quant aux retraites des cheminots, c’est la patate chaude que l’Etat paie pour l’instant et qu’il essaie de ventiler sur différents organismes. 

    A ce sujet, cela ne va pas sans mal, les régions, en particulier, mises à contribution, refusent de payer pour les retraites des cheminots. La région Centre venant de gagner son procès sur le sujet :

    SI le financement des chemins de fer vous intéresse, voici une étude, succinte, mais qui donne une première idée globale des choses :

    Cordialement,


  • TDK1 TDK1 3 avril 2013 10:13

    @ JL


    Curieux, la socialisation à 100% a existé, cela s’appelait le communisme. Sauf que curieusement, le modèle a planté. Je dis bien le modèle, car contrairement à ce que l’idéologie dominante et le politiquement correct affirment (pour avoir vécu de l’intérieur la fin du système soviétique), ce n’est pas le totalitarisme politique qui a tué le communisme, mais la faillite économique. L’exemple chinois est encore là pour le prouver, le peuple s’accommode fort bien de la dictature politique si économiquement, il vit bien. Or, la socialisation à 100%, c’est la paupérisation à 100% ! Les Chinois qui ont compris cela très tôt, dès après les grandes famines des années 60, permettent à leur peuple de s’enrichir, tout en maintenant le totalitarisme politique. 
    Cette période de l’époque communiste, outre les souffrances des peuples, a quand même en théorie permis de comparer : les deux allemagnes, les deux corées, la pologne d’hier et d’aujourd’hui, la Slovénie d’hier et d’aujourd’hui, la Tchécoslovaqsuie etc... 
    A moins d’être autiste ou d’un QI de poisson rouge, le discour de la socialisation à 100% ne devrait plus être avancé....


  • TDK1 TDK1 3 avril 2013 10:00

    Et si vous essayiez de raisonner par vous même, en vous détachant des clichés ?


    « Droite dure ». Vous évoquez le gouvernement de Sarkosy, peut être... Celui qui comprenait en son sein la moitié des ministres socialistes ou de la mouvance socialiste (Kouchner, Amara, Hirsch, Besson, Jouyet, Bachelot...) sans parler de toutes les nominations de socialistes à la tête des comités théodule ou des commissions parlementaires ou de la Cour des Comptes.... Et je ne p^rendrais pas le temps de vous décortiquer la politique des cinq ans de Sarko... Tenez vous en aux faits, pas à leur interprétation par tel ou tel camp.

    La théorie du bouc émissaire est juste (lisez sur ce sujet un philosophe chrétien, René Girard) et toujours est donnée en pâture au bon peuple la victime expiatoire qui doit porter le poids des « péchés du monde » et accessoirement détourner l’attention du vrai coupable (pour nous chrétiens, c’est le sens profond de ces temps de Pâques). Mais est ce la cas ici ? Qui relance le débat avec un accroissement des inégalités (suppression du jour de carence) ? Qui augmente les cotisations sur les travailleurs du privé pour accorder plus d’avantages aux fonctionnaires ? Et je dis bien fonctionnaires, car on oublie trop souvent que les salariés de l’Etat qui sont contractuels, c’est à dire qui font le même travail que les fonctionnaires mais sous contrat de droit privé n’ont pas les mêmes avantage ! On oublie que non seulement ils n’ont pas les mêmes avantages que les fonctionnaires, mais ils n’ont même pas les mêmes avantages que les travailleurs du vrai privé, puisque l’Etat se dispense de payer l’indemnité de travail temporaire qu’il impose aux entreprises privées !!!!!!
    Il n’y a pas de bouc émissaire dans cette histoire. Il y a une vraie réalité de différence de statut et d’avantages. Cette différence existe dans tous les pays,mais la particularité de la France est qu’elle a inversé les valeurs. Normalement, dans tout le reste du monde, le gain est inversement proportionnel au risque. En France, celui qui travaille à son compte gagne moins que celui qui est salarié dans le privé qui gagne moins que celui qui est fonctionnaire. C’est le monde à l’envers. Comment une telle situation peut elle, au moment où de plus en plus de travailleurs du privé sont réduits à travailler en pointillés, voire plus du tout s’ils ont plus de 50 ans, ne pas provoquer des tentions ?


  • TDK1 TDK1 3 avril 2013 09:35

    « Or la France n’a jamais été aussi riche de toute son histoire. »


    Faux. Vous vous laissez abuser par des impressions. Qu’est ce que la richesse de la France ? L’Etat est endetté comme jamais de son histoire (richesse négative). L’Etat a déjà vendu presque tous ses actifs rentables... Qu’est ce que la richesse d’un pays dont le réseau ferré n’a jamais été aussi restreint ? Dont le retard en infrastructures de circulation de l’information le met en milieu de peloton mondial, dont le réseau d’hopitaux et de centres de soins n’a jamais été aussi faible depuis plusieurs siècles, dont la poste ne passe plus tous le jours dans un nombre croissant de communes, dont la seule innovation électrique est un compteur mouchard, dont les prisons sont dans un tel état que nous sommes montrés du doigt tous les ans par les ONG internationales.... Qu’est ce que la richesse d’un pays qui, chaque mois un petit peu plus, achète plus à l’étranger qu’il n’exporte, qu’est ce que la richesse d’un pays dont la puissance publique est obligée d’emprunter chaque année entre 25 et 33% du montant de ses dépenses ? 
    Non, la France n’est pas riche, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne puisse pas le redevenir. Mais à condition de comprendre que le partage se fait, doit se faire après la création de richesse, pas avant. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité