• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 551 5366
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1270 728 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 3 avril 2013 09:24

    Et pourquoi pas un système dans lequel chacun, en fonction de son travail, cotiserait à un système qui lui ouvrirait des droits qu’il pourrait faire valoir quand il en a envie ?


    Même ainsi les fonctionnaires seraient privilégiés, puisque ne connaissant pas de chômage...

    D’ailleurs, tiens, quelle est la justification du statut de fonctionnaire ? Pourquoi le fait de travailler pour l’Etat devrait forcément s’accompagner d’une garantie à vie de l’emploi ?


  • TDK1 TDK1 3 avril 2013 09:19

    « L’ auteur de cet article est un escroc »


    Insulte ad nominem ? C’est tout ce que vous avez comme argument ? 

    Vou feriez mieux de vous faire petit et de jouir de vos privilèges tant que d’autres escrocs, des vrais, ceux du PS vous les garantissent.....


  • TDK1 TDK1 3 avril 2013 09:12

    1) « Ultra libéral » et catho, c’est pas compatible. Mais il est facile, lorsque la pauvreté de ses arguments empêche d’ouvrir un vrai débat, de coller une « étiquette honteuse » sur quelqu’un et de faire tourner ensuite la discussion autour de cette étiquette. Cela s’appelle la dialectique marxiste. On a les références qu’on peut.

    2) Vous ne trouverez personne pour dire que le système de retraites est juste parce qu’il ne l’est pas. Payer les personnes en retraite avec l’argent prélevé sur ceux qui travaillent, cela s’appelle une pyramide de Ponzi et c’est théoriquement répréhensible. Emprunter sur 30 ans pour payer les retraites des fonctionnaires, c’est demander aux deux générations qui viennent de payer pour assurer le confort de ceux qui ne participent plus à l’effort collectif au détriment de ceux qui travaillent.
    3)L’augmentation considérable des richesses vient justement du fait que le privé génère une plus value qui lui permet non seulement de payer le coût de sa propre activité, mais aussi de payer le coût de l’activité collective.
    4) Ceux qui dressent les gens les uns contre les autres sont ceux qui promeuvent un statut privilégié pour une caste spécifique, au détriment du reste de la population. Quelle que soit cette caste. Dans un livre pamphlet sur le communisme, (animals farm), George Orwell écrivait : « Dans la ferme, tous les animaux sont égaux, mais quelques uns sont plus égaux que les autres.... » C’est la plus belle définition du socialisme qui soit....


  • TDK1 TDK1 22 février 2013 15:35

    @ zappa et Inquiet


    Bonjour,
    Je vous réponds à vous deux à la fois car vous abordez l’un et l’autre, un point que j’aurais du énoncer dans mon article pour mieux faire comprendre mon coup de gueule. 

    Il y a, concernant la viande boeuf et particulièrement la viande boeuf servant à la constitution des plats préparés un VRAI scandale sanitaire. Celui de la viande américaine bourrée d’hormones. Théoriquement interdites dans la viande en France, les hormones sont dans la viande de boeuf importée des USA avec l’accord de Bruxelles. SI nos casimirs de la politique veulent absolument jouer les gros bras, qu’ils entrent en conflit avec l’Europe et qu’ils interdisent la viande américaine sur le territoire national !

    Là où je suis d’accord avec vous, Inquiet, c’est que la bande à Sarko n’aurait probablement pas fait différemment, maintenant parler de ce gouvernement comme étant de droite... (Kouchner de droite ? Besson de droite ? Hirsh de droite ? Jouyet de droite ? Borloo de droite ? Morin de droite ? Bachelot de droite ? NKM de droite ? Bockel de droite ? Amara de droite ? Rama Yade de droite ? Mitterrand, de droite ? Leroy de droite ? et je ne parle pas des nominations aux différentes administrations...
    Là où je ne suis pas d’accord avec vous c’est lorsque vous semblez penser que les élus se préoccupe de la confiance ou de la non confiance des consommateurs dans la bouffe qui leur est servie. Je crois que le ministre a agit de la sorte parce que c’est dans leur idéologie, dans leurs gènes. Ils ne savent pas ce qu’est un état de droit. Ils en sont à la toute puissance du politique qui se croit autorisé à faire couper les têtes, à prendre toutes les mesures discriminatoires et totalitaires, persuadé que lui, détenant du pouvoir exécutif, a tous les droits. C’est le « Vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaires » de Laignel à l’Assemblée, c’est les fourmis japonaises de Cresson, c’est l’insulte de Montebourg à Mittal (qui risque bien de nous coûter le contrat des rafales), le même Montebourg qui menace dans une lettre officielle de la République Française un traitement discriminatoire pour les pneus Titan, bref, c’est une conception totalement despotique et totalitaire du rôle de responsable politique. Ces gens ne sont pas finis, ils ne sont pas mûrs.
    Accessoirement et pour terminer sur ma viande américaine bourrée d’hormones qui, elle, représente un vrai danger pour la santé, vous verrez que comme pour la pilule (cela fait plus de vingt ans que des avertissements fusent pour dire qu’il y a des morts,nous en sommes à une centaine de répertoriées c’est beaucoup plus que le Médiator), le scandale n’éclatera que dans quelques années et encore, comme pour la viande de cheval, cela viendra-t-il d’un pays étranger....


  • TDK1 TDK1 20 février 2013 15:51

    Toutes les administrations sont déjà en open source...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité