• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2018 23:55

    Tout homme doit savoir en quoi il a foi.
    Cette phrase sonne comme une évidence

    =============================================
    à l’auteur,

    Ca commence bien mal ! Plus de vingt-cinq siècles d’activité philosophique ont surtout fait apparaître que toute pensée en quête de la vérité commence par le travail de l’esprit critique, et donc par le scepticisme !

    Un penseur du XIe siècle, quoique chrétien, Anselme de Cantorbery voit bien que la foi sans la raison ne peut pas tenir debout. D’où sa formule bien connue : Fides quaerens intellectum (la foi en quête de l’intelligence). Sans cette activité de la raison, on tombe dans la foi du charbonnier qui conduit aux plus imbéciles des fanatismes - dont les islamistes nous ont fourni maints exemples !



  • Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2018 20:39

    @Julien Esquié

    J’ai appris il y a deux heures que ces délires conspirationnistes concernant Strasbourg avaient de nouveau fait irruption sur la place de l’Opéra. J’avais dû n’entendre que les dernières interventions.

    Effectivement, c’est d’un niveau de connerie qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer ; on ne peut même pas imaginer qu’il s’agisse d’une manipulation cynique de l’opinion, comme lorsqu’un Macron se propose de faire la planète « great again » en misant sur la crédulité d’imbéciles qu’on est parvenu à persuader qu’ils finiront par cuire dans leur jus s’ils ne consentent pas à payer des taxes pour limiter les émissions de CO2. S’il y croyait lui-même, ce dont je doute quand même, c’est qu’il serait à peu près au même niveau intellectuel que ces minus habens.



  • Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2018 20:26

    Vous ne voyez donc pas d’autre issue qu’une révolution

    ...................................................................
    @Gilles Mérivac

    Les révolutions m’ont toujours fait horreur et je ne me plonge jamais dans les historiens qui traitent de celle de 89 sans un indicible dégoût. Je vois qu’on est en marche vers ça, qu’on y est déjà engagé, et je vous prie de croire que cela ne m’enchante pas du tout, mais il est incontestable que la bêtise extrême du parti au pouvoir jette déjà de l’huile sur un feu qu’elle ne pourra pas éteindre.

    J’entendais à l’instant le pauvre Bournazel de LR qui est apparemment dans la même cécité, croit que tout cela va s’apaiser, minimise complètement l’effet désastreux de cette importation de l’islam dont traite l’article de Moderatus, et n’est pas loin d’approuver le pacte de Marrakech, de considérer que tout cela est une chance pour la France. C’est lamentable.

    Je ne fais aucune différence entre l’extrême gauche crapuleuse du sinistre Mussolini de la France Soumise et une extrême droite qui a essayé de changer son ancien étalage en vitrine (désormais récupéré par l’autre extrême) mais cultive toujours les mêmes passions tristes dans l’arrière-boutique.

    Je ne vois pour l’instant aucune issue possible. Ca n’est pas bien exaltant, mais je mentirais si j’essayais de prétendre le contraire.



  • Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2018 16:59

    L’assemblée qui n’est pas représentative ne peut rien faire , l’opposition est muselée et fait de la figuration.

    ....................................................
    @moderatus

    On ne saurait mieux dire ! Mais il y a peu de chances que les choses en restent là. Si l’agitation faiblit un peu à la fin de ce mois à cause des fêtes, elle reprendra dès le début de l’année prochaine, parce que la situation n’est plus du tout supportable, et ceux qui ont les pires difficultés en fin de mois vont avoir tout loisir de comprendre mieux encore, durant les prochaines semaines, le caractère vraiment tragique de leurs difficultés.

    Le pire est qu’on n’en est même pas encore à prendre en compte les bouleversements dont on sera témoin dans la prochaine décennie, résultant du développement de l’intelligence artificielle. On se sert, pour masquer cette échéance inévitable, de l’imbécile prédication écologique touchant à la fin du monde par cuisson, mais celle-ci, qui ne peut perdurer qu’en trafiquant les observations scientifiques, est sur le point de s’effondrer totalement. Quand on verra enfin clairement et distinctement que le roi est nu, ça va faire très mal.

    Vous disiez plus haut que vous renonciez à regarder les chaînes d’information, mais ce qui se passe actuellement dans la rue est probablement très intéressant à observer. J’écoute d’une oreille souvent distraite tout en écrivant, mais je vais regarder. La nuit tombe, je crains de nouvelles horreurs alors même qu’un communiqué débile de l’Elysée est en train de conclure à la fin d’un mouvement qui n’a que trop duré. Comme on disait en 68 : « je prends mes désirs pour des réalités parce que je crois à la réalité de mes désirs ».

    Cela me rappelle que Macron avait voulu commémorer la révolution de 68. C’est mieux qu’une commémoration, c’est une réédition !



  • Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2018 16:27

    Excusez moi mais je pense que vous avez tort en ne votant pas.

    ...............................................................
    @Gilles Mérivac

    Il m’est arrivé de voter. J’avais voté pour Fillon, la mort dans l’âme, et même ensuite pour l’actuelle baudruche élyséenne, tout en sachant que je faisais une connerie, dont on verrait à plus long terme les effets désastreux, mais je n’aurais évidemment pas voté, et je ne voterai jamais pour un parti qui est né des fantasmes vichyssois et crapuleux du père Le Pen, même s’il prétend aujourd’hui n’être plus antisémite. Le Dupont Aignan qui avait cru pouvoir profiter de l’aubaine aux dernières présidentielles, pour être à même de ramasser les miettes en cas de victoire, tombe pour moi dans le même discrédit. Idem pour le Philipot, même si je suis d’accord avec la nécessité qu’il pose, d’en finir avec l’Europe.

    Il s’est produit depuis plus de trente ans un phénomène pervers très bien calculé par l’homme à la francisque : l’extrême droite s’est emparée des thèmes traditionnels de la droite simplement conservatrice. Pour préserver son honorabilité, celle-ci n’avait plus d’autre choix que de renoncer à toute analyse (sur l’immigration par exemple) publiée par le FN. Dès que quelque velléité de récupérer son programme naturel apparaissait, on l’accusait de « faire le jeu » du FN. Le résultat, c’est que la droite était désormais condamnée à confesser, à peu de choses près, la même idéologie défaitiste que la gauche la plus imbécile, celle de Terra nova par exemple.

    Au lieu de publier et de faire comprendre une analyse de cette situation nouvelle, la droite française s’est trouvée complètement tétanisée, comme sidérée, et très vite réduite à l’impuissance. On le voit bien encore actuellement, et c’est consternant, lorsque Pécresse, par exemple, accuse Waukiez de flirter avec l’extrême droite. Elle creuse la tombe de ce qu’elle appelle sa « famille politique ».

    Ce phénomène s’observe désormais à peu près partout en Europe. Les socio-démocrates n’ayant pas voulu appliquer démocratiquement, intelligemment et avec modération, le type de politique voulu par la nation, sont peu à peu balayés par une extrême droite illibérale qui, lorsqu’elle aura partout le pouvoir, s’affranchira aisément des principes chers aux vieilles démocraties occidentales. C’est arrivé en italie, ça va arriver en Allemagne, et probablement en France après Macron.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv