• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 14 décembre 2018 21:32

    Certains musulmans dits « modérés » et non fichés S se réjouissent secrètement des attentats

    ============================
    @Gauloise très réfractaire

    Je suis bien d’accord, et c’est précisément ce qu’il y a de plus préoccupant. Hier, sur une autre page, je m’accusais d’avoir été con, il y a quelques années. En effet, après les premiers grands attentats sanglants, je m’étais dit  : les musulmanes que je vois sur le marché de Belleville vont enfin cesser de se couvrir du sac à patates que les imams leur imposent, elles ne voudront pas qu’on puisse les associer à l’islam radical. Eh bien, c’est exactement le contraire qui s’est produit : les voiles islamiques ont immédiatement proliféré, de plus en plus couvrants, de plus en plus semblables à ceux des femmes de Mossoul et de Raqqa au moment même où l’Internet commençait à être envahi par les scènes de décapitation que le Califat exhibait quasi quotidiennement.
    J’étais allé attendre à la porte de Vincennes ces cars qui avaient traversé l’Europe, des « muslims against terrorism » réunis par Chalgoumi et quelques autres imams. Les manifestants venus les soutenir étaient moins nombreux que les policiers. Moins d’une cinquantaine ; apparemment, des Français « de souche », beaucoup portant kippa.
    Le dispositif policier était considérable (il y avait même un tireur d’élite en civil, lourdement armé) parce que ces imams étaient menacés de mort. Le pauvre Chalgoumi lui-même, exécré par ses coreligionnaires, bénéficie désormais d’une protection policière constante.
    Quand les banlieues vont se réveiller, ce sera vraiment l’horreur qu’entrevoyait Collomb le jour de sa démission.



  • Christian Labrune Christian Labrune 14 décembre 2018 21:15

    @Gauloise très réfractaire

    Ne perdons pas notre temps à répondre à des conneries !

    Je partage le sentiment de dégoût que vous éprouvez face à la démission répugnante des politiques, mais je ne suis pas d’accord quand vous reprochez à Moderadus de nous faire un cours d’islamologie. Certes, il ne m’apprend rien que je ne sache déjà et que vous ne sachiez aussi, probablement, mais il s’en faut bien que tous les lecteurs d’AgoraVox aient une idée précise de ce qu’est l’islam actuel et de ce que sont ses objectifs. Les aperçus de cet article seront sans effet sur ceux qui n’ouvrent jamais un bouquin et sont entièrement conditionnés par les media et l’internet, mais cela peut quand même induire ceux qui sont munis d’un cerveau encore capable de rendre quelques services à comprendre l’état des choses.



  • Christian Labrune Christian Labrune 14 décembre 2018 20:59

    @moderatus

    Je vous en supplie : ne perdez pas votre temps à répondre à des inepties, cela ne sert absolument à rien. En dessous d’un certain niveau de réflexion, il n’y a pas de discussion possible, et aucune « pédagogie » ne permet d’éclairer ceux qui sont enfoncés dans un obscurantisme qui s’étalera sur cette page à perte de vue si on accepte de le prendre en compte.

    Les salafistes, les Frères musulmans, sont nos ennemis. Leurs textes ne laissent pas de le dire et ce que nous voyons à Strasbourg, et ailleurs depuis déjà des années, prouve surabondamment que lorsqu’ils projettent d’éliminer tout ce qui n’est pas musulman en commençant par les Juifs, ce ne sont pas des mots en l’air.

    Dès lors, la seule question que pose votre article, c’est celle de savoir comment en finir avec la vérole islamiste. La-dessus, on peut discuter sur des solutions qui peuvent être fort complexes et ne sauraient se réduire à des « y’a qu’à » . Les idiots utiles de l’islam, laissons les soliloquer dans leur coin. Ils se lasseront assez vite s’ils se rendent compte qu’on ne les entend même pas.



  • Christian Labrune Christian Labrune 14 décembre 2018 20:42

    @Moderatus,

    Vous avez raison de rappeler ces quelques notions concernant le salafisme, auxquelles il faudrait ajouter les théories des Frères musulmans portées à leur plus haut point de radicalisation dans les écrits d’un Sayyied Qutb dont les attentats autour du Bataclan avaient été la plus stricte application : tout ce qui procède de la jahilya, c’est-à-dire d’un monde antérieur à la révélation du Chamelier, doit être systématiquement détruit. Les divertissements profanes : la musique, les terrasses de café où l’on peut même -comble de l’horreur ! - voir des femmes, tout cela est haram et ne doit pas plus continuer à exister que les ruines de Palmyre ou les grands bouddhas de Bamiyan.


    Les imbéciles qui gouvernent la France peuvent aisément savoir tout cela : quatre ou cinq heures de lecture suffisent pour qui est muni d’un cerveau. Mais j’en entendais un, hier, qu’on interrogeait sur une chaîne d’information à propos des mesures qu’il conviendrait de prendre contre les plus dangereux des « fichés S ». Son argumentation débile était la suivante : nos lois ne le permettent pas. L’objectif de ces terroristes, ajoutait-il, serait de nous obliger à adopter des lois plus répressives, mais ce serait tout à fait contraire à nos valeurs.


    Comme si les lois étaient intangibles et ne devaient pas nécessairement être modifiées quand l’état des choses n’est plus du tout celui qui a inspiré le législateur. Je n’avais pas entendu le début de l’entretien. Il apparaissait à la fin que le bonhomme était du parti de Macron dont on ne peut même pas dire, désormais, qu’on ait à attendre le pire : le pire, nous l’avons déjà sous les yeux.



  • Christian Labrune Christian Labrune 14 décembre 2018 17:30

    au lieu de rechercher la paix publique et laïque
    ================================
    @Taverne

    Vous pensez peut-être les Frères musulmans et les salafistes qui pourrissent actuellement la société française seraient en quête de « la paix publique et laïque » ?

    Pour l’islam, la laïcité est une horreur absolue. Toute politique doit être nécessairement sous la dépendance du religieux. Quelle rapport avec la laïcité ?

    La « paix publique », pour les musulmans, cela ne peut exister que dans le dar al-islam, domaine de la soumission réalisée à Dieu. En France, ils n’en sont pas encore là, ils sont dans le dar al-Harb, c’est-à-dire le domaine de la guerre de conquête. La notion de paix, dans une tel contexte, est donc parfaitement incongrue.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv