• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Régnier

Pierre Régnier

Je suis né en 1938, quelques semaines avant Munich. J’ai milité jadis à la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne), plus tard au PSU et à la CFDT. Au sein de cette confédération j’ai été, juste avant le démantèlement de l’ORTF en 1974, l’un des Secrétaires Nationaux du syndicat de la radio-télévision de service public. J’ai publié en 1986, en collaboration avec deux amis, "Le Gâchis audiovisuel" aux Editions Ouvrières (devenues Editions de l’Atelier). A de nombreuses reprises pendant des années j’ai tenté, par la proposition de libres opinions à la presse, de convaincre qu’il faut "désacraliser la violence religieuse". J’ai constaté un triple refus (des responsables religieux, politiques et médiatiques) de prendre en compte cette nécessité selon moi évidente. C’est seulement sur des sites Internet (citoyens, républicains, laïques, religieux individuels) que j’ai réussi à l’exprimer.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/11/2007
  • Modérateur depuis le 13/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 42 6383 2039
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 769 646 123
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 avril 2022 08:10

    @Montdragon

    C’est toujours l’occasion d’affirmer la primauté de l’Évangile et ça, d’ailleurs, l’Église le fait. Mais elle doit cesser de « considérer le reste comme un corpus traditionnel », fut-il « non référent  » car, plus qu’une simple tradition, l’attribution au Dieu des chrétiens d’appels à massacrer est une véritable trahison de Jésus et de son message par ceux qui se considèrent comme ses disciples.

    Jésus a donné sa vie pour tenter de convaincre ses coreligionnaires juifs que Dieu n’a jamais voulu que l’amour, la paix et la solidarité humaine, pas pour qu’ils trouvent une « bonne interprétation » à des massacres qui seraient « de bons massacres » s’ils étaient « bien interprétés".



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 avril 2022 18:42

    Encore une belle occasion ratée ! (sur Agoravox, j’espère que ce n’est pas pareil partout ailleurs).

    Benoît XVI a commis au moins une très grave faute dans sa vie de Cardinal Ratzinger. C’est lui qui, à la demande de Jean-Paul 2, a dirigé l’équipe de rédaction du nouveau catéchisme (que Jean-Paul 2 présenta comme le guide spirituel pour le 21e siècle !)

    Le futur Benoît XVI a donc la principale responsabilité de cette horreur théologique : le nouveau catéchisme réaffirme, un fois de plus, que l’Ancien Testament, avec toutes ses parties, exprime bien l’authentique Parole de Dieu.

    Une fois de plus, donc, l’église catholique réaffirme, à son plus haut niveau, que les appels « de Dieu » à massacrer massivement - appels contenus dans le Livre de Josué mais pas seulement - sont bien des appels du Dieu des chrétiens. 



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 avril 2022 07:44

    @Jacques-Robert SIMON

    Oui, le négationnisme ambiant imprègne toute la société, dans tous les domaines.

    Ce qui est vraiment nouveau, c’est à quel point les journalistes et politiciens de toutes tendances acceptent de se soumettre à cette situation qui dénature et détruit leur métier. 

    Ne les suivons pas.



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 avril 2022 20:24

    @Jacques-Robert SIMON

    Votre étrange pensée montre simplement avec quelle rapidité les nouveaux moyens « d’information » effacent les plus graves réalités dans l’esprit de nombreux individus.



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 avril 2022 10:56

    Remarquable exploit dans cet article : pas un mot sur le rapport entre le remplacement de population dans le pays et son islamisation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv